Après 21 étapes de course pour 176 coureurs de 22 équipes – sur une distance de 3 483 km – le Tour de France s’est achevé cette année à Paris. Voici quelques-unes de nos images préférées de ces trois dernières semaines.

L’édition de cette année du Tour de France devait commencer à Nice le 27 juin, mais en avril, alors que la pandémie de Coronavirus balayait toute l’Europe, le président Emmanuel Macron a annoncé que tous les événements publics accueillant du monde seraient interdits jusqu’à la mi-juillet pour lutter contre la propagation du Covid-19. On craignait que cela n’ait pas lieu du tout. Finalement, la course a été retardée pour la première fois en temps de paix depuis sa création en 1903, après que les organisateurs de l’événement, en accord avec l’Union Cycliste Internationale (UCI), aient décidé de reporter la course, Nice accueillant le Grand Départ le 29 août.

Dans ces photos par Getty Images, on assiste à nouveau au Tour qui cette année a eu une saveur particulière : entre masques et mesures de sécurité, la manifestation est à l’image des temps absurdes qui courent.

Source : The Guardian