Les aquariums sont un concept fascinant, intemporel, qui ne cesse de raviver notre besoin d’inconnu. Beaucoup aiment les avoir à la maison, mais rien ne vaut une expérience plus proche de la nature. Le Centre australien de découverte sous-marine a bien compris cela, et surtout a décidé d’interférer le moins possible avec les équilibres de la faune locale.

Récemment, il a commandé une conception de bâtiment unique destinée à la fois à étonner les gens et à répondre aux exigences spécifiques des espèces locales. Baca Architects, un cabinet d’architecture de Londres, a conçu un magnifique bâtiment en forme de baleine, baptisé Cetacean Design. Le bâtiment sera un nouvel observatoire, remplaçant l’ancien, et sera partiellement submergé dans l’eau au large des côtes de l’Australie occidentale.

Il permettra aux visiteurs de voir ce qui se passe sous les vagues en temps réel ! En outre, le bâtiment sera plus grand que celui qui existe déjà : la “baleine” pourrait même devenir le plus grand bâtiment de ce type permettant de rapprocher le public de l’environnement sous-marin.