À travers son art, Faith Humphrey donne une raison de plus d’aimer le tricot. L’artiste qui utilise différents medias réalise des portraits en utilisant des couleurs vibrantes. Les fils sont utilisés de telle manière qu’ils apportent de la profondeur, de la lumière et des nuances aux visages des personnes et des animaux représentés. Pour ce faire, Hill utilise différents outils : ses mains pour le dessin, mais aussi des applications d’art numérique et puis, une fois encore, ses compétences manuelles pour tricoter à la main les motifs de A à Z.

À propos de ce choix d’utiliser deux éléments combinés ensemble, Hill explique : « Je suis toujours curieuse de la condition humaine et j’utilise mes yeux pour décoder les expériences des autres. Je veux créer de la chaleur et des liens entre les êtres humains. Exposer notre fil conducteur. Utiliser des médiums et des processus apparemment juxtaposés pour créer un tout unifié. Cela nourrit l’œil du spectateur d’un sentiment de confort et d’unité « .

Sur son site web, dartily.com, Hill présente ses nouvelles oeuvres et faire connaître à son public les évolutions et les histoires derrière son travail. Une bonne façon de la suivre, à coupler avec les publications de son compte Instagram pour en voir encore plus.