Nous vous l’avons présentée il y a quelques jours, Nike a dévoilé sa nouvelle technologie JOYRIDE, intégrée dans la Joyride Run Flyknit. Cette nouvelle création Nike est disponible dès le 15 août en France.

Cette technologie, composée de milliers de petites billes présentes dans la semelle de la chaussure, permet une meilleure récupération et un soulagement des muscles à chaque foulée, pour un effort qui peut alors être plus prolongé. L’innovation de Nike, permet une meilleure absorption de l’impact lorsque le pied est en contact avec le sol.

Fubiz a eu l’opportunité de réaliser des images exclusives en présence de cinq athlètes de l’Équipe de France d’Athlétisme : Renelle Lamote, Mathilde Senechal, Hugo Hay, Baptiste Mischler, Liv Westphal et Jimmy Gressier.

Les créatifs du studio Currents ont réalisé une série d’images et une vidéo mettant en avant la nouvelle innovation de Nike, en action aux pieds des athlètes. En session de running ou en pleine séance d’étirements, la Joyride Run Flyknit est dévoilée sous toutes les coutures, en conditions réelles.
Sur la vidéo, en noir et blanc, seule la paire de chaussure est en couleur, ce qui lui laisse tout le loisir de s’exprimer. Des effets visuels rappellent les billes qui composent la technologie Joyride.

Pour compléter ce travail visuel, l’artiste digitale Fanny Rollot a réalisé trois boucles animées apposées aux photos. Chacune des animations rappelle la technologie et les effets qu’elle procure lorsque le sportif porte la Joyride Run Flyknit. Les billes s’animent autour de la chaussure, qui dévoile ainsi ses secrets.
Ces créations offrent un point de vue et une mise en scène originale de la dernière innovation de Nike.