Solar Lab crée des montres mono-aiguilles, inspirées des anciens cadrans solaires romains. Elles offrent un design unique en apportant une touche antique et des détails faits à la main. Sous la forme d’une montre bracelet, elles mélangent à la fois élégance et de modernité. La nouvelle série Umbra, permet aux passionnés du genre de faire un saut dans le passé pour vivre une réelle aventure temporelle : « Nous avons voulu faire en sorte que la nouvelle montre ressemble à l’apparence qu’elle aurait pu avoir si elle avait été trouvée dans les halls d’exposition des temps anciens, ou sur des sites de fouilles historiques en tant que contemporains du peuple antédiluvien ». La gamme initiale est composée de trois modèles : Silver, Black and Rose Gold. 

 

« Les combinaisons de couleurs ont été choisies en guise de référence aux matériaux utilisés dans l’artisanat et les sculptures de l’Antiquité. Notamment le marbre, le granit, le cuivre et l’albâtre ».

En effet, l’albâtre et le marbre étaient des matériaux de base pour la fabrication de statues et de sculptures au temps les plus anciens. Le cuivre, considéré comme le premier métal, était alors utilisé dans le travail artisanal et dans les projets créatifs. Quant à la noirceur de la pierre de granit, elle fut utilisée pour la décoration et la construction, apportant style et puissance. Sur ces montres, le cadran affiche l’heure à l’aide d’un gnomon, se trouvant sur un disque polymère. « La texture et la palette font référence aux matériaux utilisés par les architectes antiques – marbre, métaux précieux et granit ».