Les applications mobiles sont aujourd’hui un moyen ancré dans notre société lorsqu’il s’agit de faire des rencontres. Le but étant pour ces acteurs de se démarquer le plus possible les uns des autres. C’est le cas de Pickable, récemment lancée sur le marché en France le 8 novembre dernier. L’application a été fondée par l’Américaine Tamara Goldstein, inspirée par le mouvement #MeToo.

La principale caractéristique de Pickable est d’être destinée avant tout aux femmes. Ces dernières peuvent contacter les profils qui les intéressent, de manière anonyme sans s’inscrire sur l’application au préalable. Les profils peuvent être choisis durant vingt-quatre heures.  

Le design de l’application a été pensé pour une utilisation simple et intuitive. Une interface bicolore en rose et blanc accompagne les utilisateurs. Des petits pictogrammes colorés pimentent l’utilisation de l’application.

Les utilisatrices ont accès aux profils des utilisateurs, qui défilent sous leurs doigts. Elles ont le choix de donner leur “like” ou non. Une fois son profil “liké”, l’utilisateur en est informé et la discussion peut ainsi commencer.

L’application est disponible au téléchargement sur iOS et Android.