Comme nous vous le présentions précédemment, adidas a récemment annoncé la sortie de sa nouvelle création running : La ALPHAEDGE 4D, issue du label FUTURECRAFT. La semelle, très légère et flexible est imprimée en trois dimensions.
La marque s’est entourée de son partenaire Carbon pour concevoir un nouveau processus de conception: le Digital Light Synthesis. La semelle intercalaire est conçue à partir de résines liquides, de lumière et d’oxygène. Une alliance parfaite entre design et technologie.

Fubiz a collaboré avec le photographe François Beaurain pour imaginer une collection de cinémagraphes et de chronophotographies. Sous forme de GIFs animés, le dernier né des modèles d’adidas se dévoile au cours de boucles infinies, dans un environnement résolument urbain et parisien. L’artiste joue avec la lumière, les ombres, les reflets et l’architecture pour créer une répétition de mouvements hypnotisants. La chaussure est ainsi présentée sous tous les profils et en conditions réelles au coeur de créations animées, qui ne manquent pas de créativité.

Se focalisant à la fois sur la semelle révolutionnaire, sa souplesse et l’adaptabilité du produit aux mouvements du sportif, François Beaurain présente de manière originale un modèle rempli d’innovations. En effet, adidas adapte l’ALPHAEDGE 4D aux exigences de ceux qui en ont l’usage.

La marque associe les données informatiques collectées auprès des athlètes afin de concevoir une chaussure, mais surtout une semelle en harmonie avec la vitesse, l’agilité, la souplesse ou encore le temps de course des sportifs. adidas reste également dans la tendance qui caractérise ses derniers modèles de sneakers. Tout en alliant performance et innovation, la géométrie est également mise à l’honneur.

Les cinémagraphes et chronophotographies imaginés par François Beaurain permettent de se focaliser sur la performance et l’esthétique du nouveau modèle ALPHAEDGE 4D d’adidas. Ce dernier est disponible à la vente dès aujourd’hui dans une sélection de points de vente spécialisés.