L’architecte Frank Gehry est à l’origine de l’un des lieux devenus incontournables dans le paysage culturel parisien. Depuis 2014, le bâtiment de la Fondation Louis Vuitton est érigée à la lisière du Bois de Boulogne et du Jardin d’Acclimatation.

Frank Gehry a imaginé une architecture géométrique complexe, à l’extérieur comme à l’intérieur. Les matériaux s’assemblent pour créer un ensemble unique. On découvre un navire aux douze voiles composées de 3600 panneaux de verres, perché sur un iceberg en béton fibré. Le lieu est devenu au fil des années un indispensable de la photographie d’architecture.

La Fondation Louis Vuitton est une source d’inspiration inépuisable qui donne du fil à retordre aux amoureux de design. Un labyrinthe géométrique, qui demande de faire preuve de patience et de ruse pour trouver le bon angle, le bon emplacement ou le petit détail, qui feront la différence en image.
Chacun dispose d’un regard différent sur cette structure, et peut donc être l’auteur de photographies uniques.

La Fondation Louis Vuitton a imaginé un concours photo sur Instagram. Il invite les photographes à explorer la structure sous tous les angles et à proposer leurs meilleurs clichés.
Vous avez jusqu’au 5 juin pour participer. Il suffit de partager une ou plusieurs photographies de la Fondation sur votre compte Instagram, en suivant et en identifiant la Fondation Louis Vuitton (@fondationLV), avec le hashtag #MyFLV. Les participants devront être en mesure de fournir des visuels haute définition (300 dpi). Un jury parrainé par Frank Gehry, se réunira pour sélectionner entre 5 et 10 photographies.

Les heureux gagnants verront leurs images partagées sur les réseaux sociaux de la Fondation et utilisées pour la prochaine campagne d’affichage de ce haut lieu culturel et artistique parisien. Ils auront la chance de se voir remettre un pass Collector qui leur donnera, pendant un an, un accès gratuit et privilégié à la Fondation Louis Vuitton.

Armez-vous de votre appareil photo, de votre regard aiguisé et laissez-vous prendre au jeu !