Le 26 mars dernier avait lieu le célèbre « Air Max Day », qui célèbre la paire iconique de Nike, dont le premier modèle, la Air Max 1 est sorti en 1987. A l’occasion du « Air Max Month », Nike organise le « Nike On Air« , qui s’organise sous forme d’ateliers design. L’évènement permet aux participants de créer une paire de « Air Max » à l’image de leur ville, parmi les 10 paires iconiques. Après un début à Shanghai le 22 mars et des étapes à Londres, New York, Séoul et Tokyo, c’est maintenant au tour de Paris d’accueillir l’expérience les 14 et 15 avril.

Des designers Nike et des membres de la communauté créative locale seront présents pour accompagner les participants et dévoileront notamment les coulisses du processus de création chez la « marque au swoosh ». La jeunesse créative parisienne sera invitée à imaginer la Air Max « Grand Paris ». Deux jours placés sous le signe du design, de la créativité et du renouveau. Rendez-vous les 14 et 15 avril dans l’antre de la Cité de la Mode et du Design, au 34 Quai d’Austerlitz. Il se pourrait même que des sorties de nouveaux modèles soient dévoilés en avant-première.

Il est encore temps de prendre part à cet évènement exceptionnel. Quatre étapes jalonneront le parcours qui amènera les designers en herbe et confirmés à la création finale.
Dans un premier temps, il est nécessaire de s’inscrire pour soumettre sa candidature. Si elle est retenue, vous serez invités aux sessions de design pour créer votre paire. Les créations passeront ensuite devant un jury parisien composé de représentants de la scène créative. Trois modèles seront ainsi soumis au vote du monde entier. Enfin le design ayant reçu le plus grand nombre de votes sera lancé par Nike dans le futur. C’est à vous de jouer !