Nike s’apprête à fêter en grande pompe les 30 ans de sa sneakers iconique : la Air Max. Tout d’abord, par la création d’une nouvelle paire, baptisée VaporMax mais également à travers le traditionnel Aix Max Day qui aura lieu le 26 mars prochain. La marque a fait appel à trois grands créatifs en les personnes du designer australien Marc Newson, du styliste italien Riccardo Tisci et de l’architecte taïwanais Arthur Huang pour la création et la réinterprétation de trois Air Max.

Marc Newson s’est attaqué à la dernière née, la VaporMax, pour en faire une paire très originale alliant l’artisanat industriel et la technologie, avec des matériaux tels que le Flyknit et le Air VaporMax.
Le styliste Riccardo Tisci a choisi de placer l’élégance au centre de sa création, en réinventant la Air Max 97. Elle permet ainsi de regrouper les deux secteurs dans lesquels la Air Max évolue, la mode et la culture « street ».
Enfin, l’architecte Arthur Huang s’est inspiré de sa science des matériaux pour revisiter la plus légendaire des Air Max, la Air Max 1. Il l’a conçue à partir de matières issues de la consommation pour en faire un ensemble ultra-léger.

NikeLab Air Max 97 by Riccardo Tisci.

NikeLab Air Max 1 Ultra 2.0 FK by Arthur Huang.

NikeLab Air VaporMax by Marc Newson.