> Un accordéon, une planche à dessin, un écran blanc.

Fabrice B. et Le Fils Raymond vous font vivre l’étonnement d’une musique illustrée en temps réel. Ici, les mots sont des notes et les phrases des mélodies. Des histoires révélées par le trait du dessin, les tâches de l’aquarelle et les reliefs du collage. Un spectacle musical et graphique.

 

> Une performance live

Un concert illustré repose sur deux médias différents, la musique et le dessin, un duo de formes réalisées en direct. De représentations en représentations, la recherche de Fabrice B. et du Fils Raymond s’est très rapidement concentrée sur la l’association rythmique et visuel. Des esthétiques mise au service d’un répertoire musical. Au delà du simple travail d’illustration et de jeu, le duo devait faire corps le plus possible. Cette joyeuse articulation laisse en conséquence une grande place à l’improvisation.

Découpé sous forme de « tableaux », « l’encre à soufflet » se veut sobre et efficace mais riche et varié. Une problématique rendu possible par l’utilisation de techniques graphiques différentes, allant du dessin au trait, en passant par  l’aquarelle, l’encre, le collage et des trouvailles visuelles en correspondance aux couleurs musicales variées.

Officiel : L’encre à soufflet 

Production : Manivelle

Teaser spectacle (viméo)