Le banc public Flow répond à un cahier des charges précis émis par la province de Luxembourg (Belgique) mais se veut universel par les solutions qu’il apporte.

Léger et modulable son installation ne demande quasiment aucun travaux d’aménagement. Son principe constructif (2 pieds indépendants reliés par des textiles technologiques) permet une installation propre à chaque configuration de lieu. Les matériaux du piètement et de l’assise se mettent en valeurs par le contraste qui les oppose. L’assise se voulait souple et d’une nature textile pour amener un confort inédit (textile néanmoins renforcé pour lutter contre toute dégradation liée à une utilisation publique). La structure en acier moulé et brossé, se déploie de manière sculpturale et présente un intéressant jeu d’ombres et de reflets.

Ont été dessiné un module bas (servant d’assise) et un module haut (servant d’assise-debout ou de dossier quand associé au module bas) qui peuvent être installés indépendamment ou combinés de diverses manières suivant les exigences du lieu et du service que l’on veut offrir.

Lauréat du concours pour lequel il fut créé, ce mobilier fut exposé à 2 reprises et est à l’étude pour une hypothétique mise en production…