Une ancienne usine industrielle a été transformée en un campus d’entreprise technologique pour une banque en Turquie, à Pendik par la firme ERA Architects.

Le projet s’est inspiré des alentours du site et de son environnement naturel afin de concevoir un contraste entre des bâtiments modernes et la place des zones extérieures. Un volume en cristal constitue l’espace de travail principal et se situe sur plusieurs collines artificielles abritant diverses fonctions: auditoriums, cafétérias, salles de réunions, ou encore un centre de données informatiques.

«La flexibilité et la maximisation de la lumière du jour étant l’un des critères majeurs pour les espaces de travail, l’accessibilité aux espaces de bureaux a été organisée à travers un ensemble de cours ouvertes surélevées où les utilisateurs circulent et ont également la capacité de se reposer et de socialiser dans les salles ouvertes placées sur les ponts permettant de nombreuses vues et panoramas surprenants», précise le communiqué de presse.

Crédit photo: Cemal Emden