Basée à Miami, Celia D. est une artiste visuelle spécialisée dans photographie de mode et de portrait. Dans sa série « Cholitas Bravas », elle a réussi à capturer la fierté et la beauté des femmes indigènes de Bolivie, pratiquant des sports extrêmes dans des tenues traditionnelles.

 

Cheveux tressés, déterminées et magnifiquement vêtues, elles prennent la pose skate à la main ou en mouvement. Une série qui a du sens puisqu’elle touche directement à ses racines.

« J’ai été élevée par une mère célibataire dans les Andes, au Pérou. J’ai toujours admiré les femmes courageuses et la culture, c’est dans mon ADN. J’ai découvert que les Cholitas, des femmes indigènes de Bolivie, pratiquaient des sports extrêmes tout en restant fidèles à leurs racines. Il n’y a pas si longtemps, le terme « Cholita » était un nom péjoratif pour les jeunes femmes indigènes. Aujourd’hui, elles portent fièrement des vêtements traditionnels pour briser les barrières ethniques. Comme je suis originaire d’un pays voisin où nous avons des origines similaires, cela a touché un point sensible dans mon cœur. Il fallait que je rencontre et capture toutes ces femmes », déclare-t-elle. Une aventure à laquelle sa propre mère a d’ailleurs participé en tant qu’assistante.

Pour découvrir son univers et son travail, rendez-vous sur son site internet ou sur son compte Instagram.