Chaque année, l’Australian Institute Of Professional Photography (AIPP) organise plusieurs concours de photographie pour faire participer ses membres, les photographes professionnels et amateurs australiens. Malheureusement, l’année 2020 s’est avérée compliquée en raison du COVID-19, et l’association a donc dû innover d’une nouvelle manière pour réunir la communauté photographique australienne. C’est dans cet esprit que les Silver Lining Awards de l’AIPP ont été conçus.

Karen Waller, Winner, Life

2020 est une année qui ne ressemble à aucune de celles que nous avons vécues au cours de notre vie. Les circonstances ont donc obligés à changer la façon que l’association avait de travailler.

En raison de la pandémie de COVID-19, les AIPP Epson State Awards ont malheureusement été annulés et la planification des Australian Professional Photography Awards (APPA) est actuellement suspendue. Le comité des prix y voit une occasion de faire quelque chose de spécial, de canaliser les défis auxquels nous sommes tous confrontés dans un élan commun d’énergie créative. En tant que critique d’art et lauréat du prix Pulitzer 2018 pour la critique, Jerry Saltz déclare : « L’isolement favorise l’art ». Alors, ignorons les nuages et concentrons-nous sur le bon côté des choses.

Joshua Holko, 2nd Place, Wild

Les prix Silver Lining de l’AIPP visent précisément cet objectif, avec un programme en ligne comprenant des critiques d’images et des séances de feedback, une formation des juges et un concours national dont le point culminant est une exposition d’imprimés dans plusieurs États. Ici, un aperçu des gagnants de ce concours qui prime les meilleurs photographes australiens.

Scott Portelli, Winner, Wild

Leon O’Neil, Winner, Celebration

Diana Fernie, 2nd Place, Journeys

Kate Randall, 3rd Place, Life

Forough Yavari, Winner, Portrait