Franz Sussbauer est un photographe basé à Munich. Amoureux des extérieurs, de la nature et de l’architecture, il présente la série photos « Art in Public Space » de la plage du Havre et des fameuses cabines qu’on y trouve.

Le graphiste Karel Martens avait travaillé sur un projet pour l’anniversaire des 500 ans de la ville et a proposé de redonner aux cabines une expression colorée.
Ainsi, des bandes de 10 couleurs différentes et de 6 largeurs différentes ont été peintes sur les faces visibles des cabines.
L’artiste dit voir cela comme « une sorte de chorégraphie, une composition d’un grand panorama avec toutes les cabines, l’unité par la diversité ».

Pour le photographe, le concept du motif est très important dans son travail.
De par sa formation photographique et ses études d’art et d’architecture, il privilégie la photographie moderne, notamment les œuvres qui laissent place à l’imagination, mais il aime se concentrer sur un sujet.

Il a réalisé une série de clichés de la plage du Havre et essayé de donner son interprétation du lieu.
En prenant pour sujet ces cabines aux bandes colorées, il accompagne le projet du graphiste Karel Martens en proposant des photos aux ambiances pastels et à l’univers sorti d’un rêve.