Un instant de poésie avec la série « Balance » d’Alexandre Delamadeleine.
Photographe originaire d’Annecy et vivant actuellement à Paris, il transmet à travers son travail sa vision onirique des paysages reflétant les souvenirs de son enfance passée dans les montagnes.

« Équilibre » dévoile des clichés sur le corps et sa dimension discursive. Hortense, le modèle, est une danseuse classique sortie de l’Opéra de Paris en 2017.
Le photographe cherche ici à évoquer la connexion du corps avec l’être intérieur.

Entre la beauté des paysages et du corps en mouvement, cette série photographique nous en fait découvrir l’harmonie incontestable.

L’artiste alterne entre photographies monochromes et en couleurs, permettant différentes manières de regarder et de donner à voir, de jouer avec son univers et les émotions transmises.

Les contrastes entre le ciel, la mer et le sable, se révèlent à la lumière du soleil qui émane du lever au coucher.
Les tons monochromes se servent également de cette lumière pour magnifier la danse du corps dans ces paysages.

Le photographe joue sur l’effet miroir comme une invitation à l’introspection mais aussi du flou pour suggérer le mouvement, laisser deviner un mirage et dévoiler un univers presque fantastique.

L’intensité des clichés nous invite dans cet univers, un monde dépeuplé dans lequel le corps évolue, se libère et prend sa place. Un monde dans lequel on se reconnecte à soi et à la nature.

Une très belle série en perpétuelle construction.