Comme chaque année, Nikon donne rendez-vous aux réalisateurs et comédiens en herbes ou confirmés pour le Nikon Film Festival. Pour la dixième édition, les participants devront faire preuve d’audace et d’imagination sur le thème Une Génération. 


Affiche par Flore Maquin.

En 2min20, les participants devront réaliser un court métrage et raconter une histoire autour de ce thème. L’imagination est la seule limite. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2020.

Le Jury de cette dixième édition sera présidé par le réalisateur Cédric Klapisch et composé de Thierry CHÈZE, Journaliste et critique cinéma, des acteurs Jonathan Cohen et Rod Paradot, d’Alexandre Dino, membre de l’organisation du Festival, Pascale Faure, Responsable des programmes courts de Canal+, des actrices Ana Girardot et Eye Haïdara, de Julien Neutres,  Directeur de la création, des territoires et des publics au CNC et de Guillemette Odicino, Journaliste et critique cinéma pour Télérama et France Inter. 

Le vote du public est dores et déjà ouvert jusqu’au 1er mars 2020. 
Les 50 films sélectionnés auront l’honneur d’être projetés lors de séances publiques sur grand écran, dont une séance au Grand Rex. 
Il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre caméra et à vous inscrire à ce festival qui chaque année compte de plus en plus de participants et dont la qualité des créations proposées n’est plus à démontrer.