Chris Hytha est un artiste âgé de 22 ans qui vient de Phoenixville et réside actuellement à Philadelphie aux Etats-Unis.

C’est en commençant ses études au lycée que Chris a débuté le dessin. Il passait toutes ses journées à dessiner des architectures. C’est tout naturellement qu’il a donc décidé de devenir architecte.

Chris a ensuite commencé à pratiquer la photographie et l’édition photo sur Photoshop et Lightroom. « Quand j’ai déménagé à Philadelphie, j’ai eu un énorme sentiment de liberté et de curiosité qui m’a poussé à la photographie. Je photographiais des scènes d’exploration urbaine en me promenant sur les toits de la ville. Ça a largement influencé mon travail actuel sur Photoshop et ma manière de représenter la ville de façon fantastique avec son lot de mystère et de solitude. » dit-il.

A présent, Chris vient juste de rentrer dans sa cinquième année d’études à l’université Drexel à Philadelphie. Pour son cursus, il est employé à EwingCole, une agence d’architectes basée dans la ville. « Même si j’habite depuis 4 ans à Philadephie, je ressens toujours cette énergie et cette excitation quand je regarde l’horizon de la ville. J’adore cette sensation d’être à mille lieues du chaos et du bruit. Je pense que l’environnement urbain ainsi que les buildings sont impressionnants ; j’essaie de capturer leur grandeur. » nous raconte-t-il.

Selon lui, le dessin et l’architecture lui permettent de se démarquer des autres jeunes photographes sur Instagram. « J’ai appris à voir le monde d’une autre manière. Mon école d’architecture m’a appris beaucoup sur les notions de concept et de représentation. Le plus souvent, j’ai déjà l’image finale dans ma tête avant de la retravailler sur Photoshop. » dit-il.

Vous pouvez découvrir toutes les photographies de Chris sur son compte Instagram intitulé « hytha.cg ». « Philadelphie a la mauvaise réputation d’être une ville sale de classe ouvrière… J’aime me mettre au challenge de la sublimer et aider les gens à voir tous les jours la beauté qui les entoure. »