Pepe Bratanov est un directeur artistique et designer de métier. Il est directeur de la création et confondateur de The Local Collective (TLC), une agence de création basée à Toronto qui utilise les connaissances locales pour créer de l’influence culturelle. Il a étudié la publicité et le design à l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario.

C’est durant son temps libre que Pepe a commencé à créer ces créations d’art digital visibles sur son compte Instagram intitulé « peppy_colours ». « C’était quelque chose que je pouvais faire en parallèle, quelque chose qui me permettait de faire une pause par rapport à tous mes autres projets créatifs. » nous dit-il.

Comme il nous l’explique, ses créations originales, pop et décalées lui permettent d’illustrer ses observations culturelles : « J’illustre ce qui se passe autour de nous tous les jours, ce que j’ai pu vivre au cours de la journée ou bien les réactions que j’ai pu observées à propos d’événements ou de discours mondiaux. L’ampleur varie vraiment, mais mes créations restent toujours simples et colorées. » nous explique-t-il.

De ses six petites terres dans une boîte à œufs, appelé « Fragile », à ses six aubergines réalisées avec différentes textures colorées (nous savons tous ce que l’emoji aubergine signifie !), Pepe veut amuser sa communauté. « De la même manière que je me vide la tête en créant de l’art, je veux que les spectateurs profitent d’un bref instant de leur vie quotidienne chargée pour se vider la tête ; qu’ils fassent un break de courte durée ! » finit-il par dire.

On adore !