BLEU de CHANEL a choisi de mettre en avant les esprits créatifs qui font le Paris artistique et culturel d’aujourd’hui. Fubiz a sélectionné des talents et des lieux qui symbolisent la nouvelle scène créative de la capitale.

Pas moins de quinze talents et lieux ont été sélectionnés et regroupés sur la plateforme “Paris à part”. Parmi ces profils vous pouvez découvrir par quartier, le portrait du free-runner Simon Nogueira, du collectif d’illustrateurs The Parisianer, et Fluctuart, le musée de Street-Art flottant.

Simon Nogueira est l’un de ces esprits libres qui nous font découvrir Paris autrement. En pratiquant l’art du freerun, il parcourt les toits de la capitale pour nous en offrir des points de vues uniques. Du toit de l’Opéra à celui de Notre-Dame, il nous invite à chacune de ses courses folles, à le suivre pour une découverte hors du commun de Paris, que l’on observe trop souvent d’en bas.

Le collectif d’illustrateurs The Parisianer fédère plus de deux-cents artistes avec un objectif : imaginer les couvertures du magazine fictif “The Parisianer”. Chacun raconte à sa manière et dans son univers une histoire de la capitale pour en dresser le portrait inédit. Au travers de ces visions cosmopolites sur Paris, l’œil de l’observateur découvre différents regards sur la “Ville Lumière”.

Fluctuart, situé sur les quais de Seine, non loin de la Tour Eiffel, est devenu le premier centre d’art flottant de Paris. Il valorise toutes les tendances de l’art urbain, des pionniers du genres aux tendances émergentes. L’objectif est de proposer une vitrine culturelle offerte à tous grâce à sa structure et à sa modularité. Ce lieux unique “Réinvente le Seine” pour le plus grand plaisir des amateurs d’art urbain et amoureux de Paris.

BLEU de CHANEL donne ainsi l’occasion de découvrir une nouvelle vision de la vie culturelle et artistique Parisienne. Nous vous invitons à découvrir les autres portraits sur le site dédié.

parisapart.fr
L’artiste Thomas Dartigues, aka Decktwo.


Le danseur et chorégraphe Ablaye Diop


Le skater et mannequin Antoine Elroy.