Depuis trois ans le Polar Festival nous transporte au coeur de la culture nordique et scandinave en mettant à l’honneur des créateurs qui en sont originaires ou s’inspirant de sa culture. L’événement se tiendra cette année à Paris du 10 au 22 avril au sein de différents lieux tels que la Gaîté Lyrique, L’institut Finlandais, La Maison du Danemark, Le Pavillon des Canaux ou encore La REcyclerie et le Point Éphémère. Le public sera invité à assister à plusieurs événements comme des expositions photographiques, des talks, des lives musicaux et des projections. Si vous désirez découvrir la culture scandinave pas simplement en dégustant le dessert Fjord, c’est l’événement qu’il vous faut.

Au Pavillon des Canaux, le photographe français Sly Jackysson présentera une de ses séries consacrée à l’Islande dans laquelle il explore les jeux de lumières qui habillent les paysages et grandes étendues de la terre de glace. Une exposition à découvrir du 10 au 30 avril.


© Sly Jackysson


© Sly Jackysson

Des conférences sont également proposées. Le public pourra en apprendre davantage sur les explorations polaires et ceux qui y prennent part. Une occasion unique d’échanger sur un sujet inspirant qui attise la curiosité de bons nombres d’entre nous.

De nombreuses projections seront également organisées. Le court métrage NORTHBOUND: Skateboarding on Frozen Sand sera projeté à la Cité Fertile de Pantin. Une magnifique évasion en skate sur le sable gelé de Norvège au rythme d’images époustouflantes accompagnées d’une musique onirique.

Rendez-vous du 10 au 22 avril prochain pour en découvrir le programme alléchant de cet événement unique !