«The Secret Beauty of Trees» est la nouvelle série enchanteresse du photographe allemand Kilian Schönberger, véritable amoureux des paysages naturels. Au sein de ses photos règne une ambiance mystique et fantastique qu’on accueille avec plaisir en même temps que l’automne.

Il nous explique: «Visiter les forêts est pour moi le moyen le plus facile de quitter le monde de tous les jours axé sur la technologie. Quelques centaines de mètres suffisent à s’immerger dans un monde totalement différent. Les bruits de notre soi-disant monde civilisé sont de plus en plus atténués à chaque pas. Mais mon objectif n’était pas simplement de prendre des photos de scènes magnifiques, j’ai également essayé de comprendre l’histoire des forêts européennes. Il y a des traces d’activités humaines dans presque toutes les forêts, parfois depuis l’Antiquité. Les vestiges de cet ancien usage de la forêt me fascinent en particulier, car les arbres sont les derniers témoins d’un mode de vie et de culture qui a disparu il ya plusieurs décennies.»

Pour cette série, il indique avoir visité près d’une centaine de forêts. Suivez son impressionnant travail sur son compte Instagram.