Lucas Lasnier aka PARBO, fait partie des pionniers du street art Argentin. Ce designer graphique et artiste visuel, qui est né dans la ville de Mar del Plata et qui a grandi à Buenos Aires, s’est déjà exprimé sur de nombreux murs de différentes villes à travers le globe. De Miami à Berlin, du Brésil au Méxique en passant par le Paraguay, son travail détaillé et très coloré s’expose sur de multiples façades urbaines. « J’ai commencé à peindre dans la rue en 2001 à Buenos Aires, la plupart du temps avec des bombes pour faire des graffitis avec des pochoirs. À cette époque, nous étions dans une crise économique et sociale. Les lieux publics étaient un endroit parfait pour s’exprimer, afin d’être en mesure de changer d’une certaine manière, les troubles sociaux dont les gens souffraient ».

« Mon travail plonge dans une voie à double sens, entre la vie et la mort, les champs de la conscience et des perceptions. J’utilise les couleurs rouge et bleu comme un système circulaire qui mixe un univers graphique abstrait à un symbolisme réaliste figuratif. De l’intérieur vers l’extérieur et vise versa, mon travail se connecte et oscille de la rue au studio. Je représente la conscience et les esprits de manière organique, en mouvement constant, comme une masse liquide qui envahit l’espace ».

« Dans mon atelier, mon travail est lié à l’ostracisme et à l’emprisonnement de l’artiste dans sa phase de sublimation du désir de raconter une histoire de manière picturale. Cet ostracisme s’exprime à travers les visages couverts et ces tissus qui transforment l’individu en une nature morte, cachant dans son intérieur tout un univers d’énergie et de mouvement ».

Retrouvez ses oeuvres sur sa page Instagram: @lucasparbo.