Ces peintures colorées aux accents d’été sont les œuvres de Kate Wadsworth, issues de deux de ses séries appelées « East to West » et « 28 summers ». La première, est une collection de paysages inspirée d’un périple réalisé il y a quelques années à travers les États-Unis. La seconde, est basée sur son récent retour dans son pays natal, Hawaï, après quelques années passées loin de chez elle. « Ce sont des interprétations nostalgiques de mon enfance et de mon adolescence passées sur mon île », déclare Kate.

Un travail minutieux pour lequel elle utilise de la peinture acrylique et des crayons de couleurs, sur des panneaux en bois construits par l’artiste elle même. « J’ai toujours dessiné et peint, depuis que je suis toute petite. J’ai toujours aimé ça, c’est comme une nécessité pour moi. J’ai toujours un carnet de croquis sur moi, peu importe où je me rends. Cela me sert de journal et me permet de pouvoir dessiner sur-le-champ une personne intéressante ou un instant, qui pourront devenir de plus grandes peintures par la suite », ajoute-t-elle.

Kate a étudié la communication et les arts et a obtenu son BFA à la Virginia Commonwealth université de Richmond en Virginie. Désormais, elle vit de sa passion l’illustration mais elle s’exerce également au design graphique, en freelance. « Dessiner et peindre ça peut être un moyen de méditer. C’est parfois plus frustrant que relaxant mais cela fait partie du processus. Lorsque l’on fini une peinture, c’est si gratifiant. C’est ce qui me fait continuer dans cette voie », conclut-elle.

Retrouvez-la sur sa page Instagram @wadsworthink.