En cette fin d’année, la rédaction de Fubiz vous propose de revenir sur les projets artistiques les plus marquants, les plus surprenants, les plus rafraîchissants des douze mois précédents, dans de nombreux domaines tels que la photographie, le design, ou encore, l’illustration.

Au programme d’aujourd’hui, le street-art, ou quand l’art s’invite dans le quotidien des gens aux quatre coins du monde. Voici notre sélection des meilleurs oeuvres effectuées au pinceau, à la bombe et au pochoir, mais aussi en ayant recours à la projection vidéo, à l’installation de toiles géantes et à la pratique de l’origami.


New Urban Safari in Orlando by Julien Nonnon

L’artiste français pousse son projet Safari Urbain un peu plus loin en lui faisant traverser l’Atlantique. Les animaux vêtus tels des humains envahissent ainsi la ville d’Orlando avec style, projetés sur les murs.


Giant Olympic Athletes in Rio by JR

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Rio, JR a investi les rues de la ville avec ses clichés géants d’athlètes en noir et blanc. Des installations démesurées pour un projet poétique et surprenant.


Amazing Street Art on an Abandoned Church in Morocco

Les animaux aux traits géométriques et colorés de l’artiste espagnol Okuda San Miguel recouvrent les murs d’un église abandonnée, au Maroc. Un superbe projet intitulé 11 Mirages to the Freedom.


Poetic Street Art in Reunion Island

Gorg One, Seth Globepainter et Meo se sont associés pour rendre hommage à la diversité culturelle de l’île de la Réunion. Un projet poétique où les portraits géants envahissent l’espace urbain et où le ciel et le sommet des immeubles ne font qu’un.


Mind-Blowing Mural Made with Origami Birds in Paris

Si certains privilégient les bombes de peinture pour occuper les murs, Mademoiselle Maurice utilise quant à elle l’origami. 15000 oiseaux de papier ont été nécessaires à la réalisation de cette fresque gigantesque dans le 13ème arrondissement de Paris.


Creative Murals in Stockholm by Yash

Suite de notre sélection avec les portraits géants de l’artiste suédois Yash, semés aux quatre coins de la ville de Stockholm avec un style digne d’un dessin animé.


Turning Building Facades into Beautiful Trompe-L’Oeil

Comment donner plus de vie à des façades plutôt banales ? Réponse avec les trompe-l’oeil de l’artiste français Patrick Commeçy, qui réinventent l’espace urbain avec réalisme et humour.


Striking Skateboarding Street Art Murals in Sao Paulo

Perdus dans l’immensité de Sao Paulo, les passants peuvent tomber nez-à-nez avec les fresques de l’artiste local Flavio Samelo. Ou quand les skaters de la mégalopole brésilienne investissent les murs, en noir et blanc et en couleurs, dans un projet intitulé The Wallride.


Cosmic Astronauts Street Art in New Delhi

NEVERCREW, duo suisse qui investit les rues de son pays d’origine, s’exporte cette fois en Inde, à New Delhi, dans le cadre du festival St+Art India. Résultat : des portraits colorés et surréalistes d’astronautes, dont un perché sur son astéroïde.


Colorful Stenciled Cats on the City Walls

Sous les coups de bombe et de pochoir du français C215, les félins envahissent la ville, ses portes et ses murs avec des portraits attendrissants et amusants.