Depuis plusieurs mois, Fubiz vous a présenté à quatre reprises Disconnect, la collection exclusive de photos et de vidéos lifestyle basée sur le storytelling, de Fotolia by Adobe. Après les épisodes consacrés à Sonia Szóstak, Brice Portolano, Théo Gosselin et Max Muench, cette saison 2016 s’achève sur un cinquième volet, avec le voyage du photographe Arnaud Montagard en plein été indien dans la forêt canadienne.

Un défi de taille pour cet artiste urbain, habitué et inspiré par l’ambiance new-yorkaise, par ailleurs considéré comme l’un des artistes les plus influents de la street photography grâce à des publications dans National Geographic Traveler, Vogue, Time Out New York ou encore Le Monde de la Photo.

Dans ce pays où la nature et les grands espaces règnent en maîtres, Arnaud Montagard a fait la rencontre de deux hommes qui, quelques semaines par an, abandonnent leur quotidien citadin pour vivre en totale autarcie dans la forêt. Autosuffisants grâce à la pratique d’une chasse responsable, ils s’y ressourcent pour retrouver la communion avec la nature qui leur manque en ville le reste de l’année.

Le réalisateur français Pavlé Savic et Arnaud Montagard, qui a voulu réaliser « une série de photos proche du documentaire, où tout est lié » dévoilent 33 photos et 20 vidéos premium de cette expérience, véritable compte-rendu de l’expédition effectué en exclusivité pour Fotolia by Adobe et Adobe Stock.