Fubiz vous donne désormais rendez-vous toutes les semaines pour une sélection des meilleurs projets dans plusieurs disciplines : la photographie, le design et la vidéo. Une manière de vous partager nos coups de coeur hebdomadaires et de mettre en avant des artistes que nous apprécions.

Au programme cette semaine dans ce deuxième volet : un voyage aérien avec le photographe argentin Federico Winer, des monuments célèbres revisités avec la vision psychédélique de Ramzy Masri, des portraits saisissants effectués par Chad Santos lors du Día de los Muertos au Mexique, la crème de la photographie mondiale au festival Siena International Photo Awards et pour finir, un plaidoyer en faveur de la préservation de l’environnement en Amazonie sous forme de Street Art 2.0 en compagnie de Philippe Echaroux.

Amazing Compositions of Google Earth Photography

Dans son projet Ultradistancia, Federico Winer photographie des paysages naturels, des décors urbains ou encore des aéroports depuis les airs, de son pays natal, l’Argentine, à la Thaïlande en passant par le Mexique ou l’Italie. Avec du recul et quelques retouches numériques, les clichés prennent une dimension poétique et les couleurs s’accordent avec douceur.

Bewitching Pictures of Colorized Buildings

Pour combattre la monotonie des couleurs des espaces urbains mais aussi remettre en question nos certitudes, le photographe Ramzy Masri parcourt le globe et immortalise des bâtiments célèbres à New York, Bilbao ou encore Berlin, avant de leur conférer un aspect coloré et psychédélique.

Impressive Photography from the Día de los Muertos in Mexico

Qui dit fin du mois d’octobre dit Día de los Muertos au Mexique : le Jour des morts. Une fête d’une importance considérable qui est également célébrée dans certains Etats du sud des USA. Le photographe Chad Santos a ainsi pu capturer des déguisements traditionnels et des maquillages saisissants, dans la ville de Mexico où il réside.

2016 Siena International Photography Awards Winners

Le concours annuel de photographie de Sienne, le Siena International Photography Awards, est l’un de ceux qui rassemblent le plus de participants à l’échelle mondiale. Plus de 100 pays représentés et des clichés de paysages ou de thèmes de société plus exquis les uns que les autres. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Stunning Video Projections of Indians in the Amazonian Forest

Le photographe Philippe Echaroux nous emmène au Brésil, en Amazonie, pour nous présenter un projet de Street Art 2.0. En projetant des visages d’indigènes de la tribu Surui sur la végétation, l’artiste entend sensibiliser la communauté internationale au problème de la déforestation et à la destruction de l’environnement des habitants locaux. Un superbe projet artistique pour faire passer un message fort.