Nordnet milite pour la cyber-sécurité en diffusant de courts-métrages animés, inspirés de la culture geek et des blockbusters des années ’80-’00.

Chaque film reprend les différentes menaces que l’on peut retrouver sur internet. Les dangers, du plus discret au plus intrusif, sont toujours incarnés par des personnages au discours décalé.

Cette campagne de sensibilisation repose sur une série de 4 vidéos ludiques et pédagogiques mettant en scène 4 malwares couramment rencontrés : le ver, le cheval de Troie, le spyware et l’adware.

Sur le ton de l’humour, ces vidéos veulent sensibiliser sur l’évolution des virus, leur quantité et surtout leur nouvelle sournoiserie. L’idée n’est pas d’effrayer, bien que les enjeux soient importants puisque l’on parle de vol d’informations personnelles et bancaires. Pour toucher le plus grand nombre et marquer les esprits, une tonalité irrévérencieuse et décalée a été voulue. Ce sont les codes du dessin animé que Nordnet a choisi pour donner tout l’impact que ces sujets nécessitent.