Le panel de créatifs invités aux Fubiz Talks s’étoffe. Le 22 septembre, le duo We are from L.A. dévoilera un peu de leur formule magique à succès.

Le studio a produit quelques-uns des clips les plus marquants de ces dernières années, notamment le clip Happy de Pharell Williams. Le duo est formé de Clément Durou et Pierre Dupaquier qui se sont rencontrés à l’école d’arts appliqués ­Olivier-de-Serres. Diplômés et embauchés en même temps par l’agence La Chose en 2007, leurs affinités font bientôt des étincelles. Les deux hommes ont grandi avec les mêmes références, les clips de MTV et les blockbuster des années 90 (Forrest Gump; Maman, j’ai raté l’avion…). Cet esprit grand public, et une certaine fascination pour les Etats-Unis, c’est ce qui a en partie inspiré leur nom et marque en tout cas leur philosophie: Les créations de WAFLA sont faites pour plaire de 7 à 77 ans.

Les choses sérieuses commencent en 2010 avec un fan clip de Kanye West, entièrement fait avec des gifs. La création enflamme la toile puis les deux complices enchaînent les collaborations avec Yelle, Cassius et The Shoes. Ce qui fait la force des vidéos l’équipe c’est leur capacité à s’approprier un format et le détourner. A côté de ces créations de direction artistique, les deux amis créent aussi des spots publicitaires très remarqués et appréciés par les professionnels. On retiendra entre autre, le coup de génie de la pub Evian produite pour BETC Paris. Entre autres récompenses, la campagne Eastpak leur vaut un prix au Young Director Awards et Virgin Radio en 2012.

En attendant de voir quelles seront les prochaines inventions du duo, vous pouvez découvrir ici une sélection de leurs travaux passés et réservez vos billets sur Digitick.

Pharell


YELLE, La musique


The Shoes, Cover Your Eyes


Pharell Williams, Happy


EASTAPAK SPAK


Evian, Baby&me


Campagne Air France