Le mois dernier, nous vous parlions de ce concours Nespresso qui bousculait les conventions cinématographiques : Nespresso Talents 2016. Ce concours promeut la création audiovisuelle d’un format original, le vertical, filmé à partir d’un smartphone, dont le thème est l’exploration de la vision de l’extraordinaire. Le jury est composé de trois réalisateurs talentueux, Erik Schmitt, Gaëlle Denis et Eva Weber, qui ont choisi 20 projets, du documentaire au film d’animation, en passant par le drame poignant, des films qui les ont profondément émus ou fait rire aux larmes.

Ce format vertical, très en vogue, a inspiré de nombreux talents et vidéastes, qui, à travers le monde entier, de la France à la Russie en passant par l’Argentine, ont soumis leurs court-métrages au jury de Nespresso. Nous vous présentons aujourd’hui nos cinq favoris, la liste complète est disponible sur le site Nespresso. À l’issu de la compétition, le 12 mai 2016, 3 heureux lauréats auront la chance de gagner 6000€, ainsi que de voir leur création dévoilée durant la période du Festival de Cannes, lors d’une projection privée. Ils seront également les invités du festival. En moins de 3 minutes, laissez donc votre imagination être bercée par la poésie et enflammée par l’inattendu de ces pépites du 7ème art.

Waiting, par Marco Carlini. Un vidéaste freelance passionné d’animation.

Fop, par Mariano Bognanni. Un amoureux du design et du cinéma, toujours en recherche d’une nouvelle approche et vision.

Tilt, par Fred Cavender. Un vidéaste autodidacte qui aime la science-fiction, les superhéros et les macaronis au fromage.

An abyss of tenderness, par Valentin Henning. Un artiste basé à Stuttgart qui travaille actuellement sur son premier long-métrage.

Cavallo, par Joana Maria Sousa. « Ils m’appellent la créatrice pure des choses. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Ni même qui sont ces gens. Mais cela semble à peu près être cela. »

#nespressotalents