Si la Chine est au centre de l’attention depuis quelques mois, ce n’est pas pour son style architectural, pourtant elle le mériterait ! Cet article met en lumière le travail de Kris Provoost, un photographe belge basé à Hong Kong qui capture l’architecture des villes d’Asie depuis une décennie.

L’artiste a une approche très particulière de la photographie qu’il combine avec ses compétences d’architecte. Il a combiné ses meilleurs clichés dans un magnifique ouvrage qu’il appelle « Beautified China ».

« En vivant et en travaillant à travers la Chine, j’ai pu apprécier de première main la forte influence que peut avoir l’architecture. Non seulement sur l’aspect, le fonctionnement ou le développement d’une ville, mais aussi sur la façon dont cette ville se représente elle-même au monde extérieur. C’est là que l’architecture iconique représentée dans ce livre prend toute sa place. »

Des gratte-ciels voûtés aux boucles infinies, ce livre offre un aperçu de l’offre infinie d’architecture époustouflante de la Chine.

A travers les villes plus ou moins célèbres de la Chine continentale, le photographe nous livre sa vision enthousiaste et unique d’un pays qui semble regorger de trésors architecturaux.

Le livre est disponible ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’artiste.