Studio Symbiosis, un cabinet d’architecture multidisciplinaire, a récemment proposé une série de solutions dans le but d’assainir l’air de Delhi, afin de lutter contre la pollution déjà omniprésente : Les habitants respirent en outre 25 fois plus d’air toxique que la limite fixée par l’organisation mondiale de la santé.

La première partie du projet intitulé Aura propose deux tours de nettoyage, hautes de 60 et 18 mètres, pouvant aspirer de l’air pollué à 360 degrés, et ainsi transformer 30 millions de mètres cubes d’air par jour.

La deuxième proposition est l’implantation d’une tour de 18 mètres dans le centre ville, lieu de pollution massive. La troisième solution plausible est un système aérodynamique se déplaçant à travers la ville, sur le toit des voitures. Plus ces voitures circulent, plus elles nettoient la ville. Enfin, le quatrième système consiste en un réseau de drones nichés dans les tours de nettoyage, se déplaçant dans la ville, et adaptant leur trajet en fonction des divers niveaux de pollution. L’intégralité des solutions proposées permettrait à tous les habitants, qu’importe leur milieu social, de profiter d’un air pur et sain.