Porsche est depuis plus de 70 ans parmi les constructeurs de voitures de sport les plus iconiques. Dans chaque modèle créé, le souci du détail est des plus importants pour garantir une création toujours égale au prestige du constructeur allemand, originaire de Stuttgart. Chaque modèle est pensé comme une œuvre d’art. C’est cet aspect que Porsche a souhaité mettre en avant dans la récente série photographique “Une symphonie de Pièces”, réalisée par le photographe allemand Bernd Ebsen.

La marque a souhaité brouiller les frontières entre art et publicité en imaginant la mise en scène de pièces détachées issues des différents modèles. Elles sont représentées dans une configuration explosive où chaque détail est visible. Sans avoir recours aux technologies CGI, ces photographies sont le résultat d’un mix de talent et de cinq journées de mise en scène.
Pendant le shooting, l’équipe a démonté les pièces d’origine de différents modèles Porsche et a placé les composantes dans une installation au look explosif avec le vilebrequin accentué par une éclaboussure d’huile moteur.

Ce travail photographique offre une nouvelle dimension à ces pièces maîtresses des véhicules Porsche en leur redonnant leurs lettres de noblesse. Les photographies font l’objet d’une exposition dans les Centres Porsche en Suisse.