TheVeryMany, studio d’art et d’architecture New Yorkais, présente sa toute dernière création : Pillar of Dreams. Ce pavillon blanc en forme de nuage est installé à Charlotte, en Caroline du Nord.

La construction haute de 8 mètres est constituée de minces plaques d’aluminium, perforées puis assemblées afin de créer une forme de bulle surprenante. Vue ciel, l’installation ressemble à un nuage. Le but du studio était de créer un lieu publique, un lieu de rassemblement et de rencontre pour les visiteurs et les employés de la ville.

Concernant le design, l’intérieur du pavillon est composé d’un dégradé de bleu ciel et de teintes douces de pêche et de rose pour renforcer l’effet de rêve. « L’intensité de la couleur s’accroît à l’approche du pavillon et enveloppe le spectateur dès son entrée » décrit le studio. Les colones ouvertes dévoilent un espace dans lequel les visiteurs peuvent se rendre. À l’intérieur, les ouvertures taillées dans les plaques filtrent la lumière du soleil, des ombres sous forme de motifs géométriques sont alors projetées.

Un espace déconnecté de la réalité qui promet un voyage visuel tout en protégeant les visiteurs du soleil de la Caroline du Nord pendant l’été.

Photos Credits : NAARO