De l’art, les vélos en bambou made in France de la marque Cyclik ? Absolument quand on remarque leurs qualités aussi bien matérielles que performantes et visuelles !

Fabriqués par les mains expertes de Félix Hebert, ancien cycliste professionnel reconverti et créateur de la marque, dans son atelier situé à Villeurbanne dans la métropole lyonnaise, ces vélos dont les cadres sont réalisés en fibres végétales ; les tubes en bambou, les jonctions en lin, offrent une parfaite adéquation entre confort et performance ainsi qu’une absorption totale des microvibrations, le maudit souci -il est vrai- des fidèles aux véhicules à deux roues, amateurs et professionnels confondus.

Tel un tailleur, Félix prend les mesures du client afin de fabriquer le cadre adapté à la perfection à sa morphologie en fonction du modèle de vélo qu’il a choisi (fixie, gravel, route…) . Après quelques dizaines d’heures de travail, le vélo est prêt à être assemblé. Félix sélectionne ensuite les équipement les plus adaptés aux pratiques sportives de l’intéressé. Le résultat ? Un vélo green, unique et sur-mesure qui ne fait qu’un avec le client !