C’est dans le cadre de la 54ème édition de la Casa Decor de Madrid que la designer Patricia Bustos a imaginé « Wonder Galaxy », des vestiaires au style rétro-futuriste.

Avec cette création, la designer nous invite dans une autre dimension, au coeur d’une scène de jeu vidéo. La conception du lieu est issue d’une réflexion sur le temps et plus particulièrement la relation entre le passé et le futur. On découvre un espace entre réalité et fiction dans lequel cohabitent la fantaisie du passé et la magie du futur.

Le point de rencontre entre ces deux dimensions est très certainement la couleur. La pièce est un dégradé de teintes bleues et roses pâles, de tons pastels et holographiques, une colorimétrie inspirée de la série Thunder Face de Paul Fuentes, raconte l’artiste. En effet, ce dégradé de couleur réunit l’énergie et la féerie de l’enfance avec un imaginaire futuriste.

Egalement inspiré par l’atmosphère d’Austin Powers, l’espace est caractérisé par des formes arrondies, un esprit années 70, ainsi qu’une référence au rêve.

Chaque détail est soigné : Placées stratégiquement, les lumières réagissent différemment aux matières pour donner un aspect irréel à l’espace. Des ampoules intelligentes ont été placées afin de s’adapter aux couleurs du décor tandis que des néons donnent un effet futuriste. Beaucoup de miroirs sont utilisés afin de donner une illusion de grandeur infinie à la pièce. Les murs en alcoves sont recouverts de mosaïque faisant référence aux pixels des jeux vidéos tout en apportant un aspect rétro.

La totalité du mobilier rétro-futuriste a été créée pour le projet avec des pièces phares comme le canapé « bubble gum ».

Images : Yatzer.com