En juin dernier la plateforme MAD lançait son appel à projets créatifs Nuit Bleue. Un événement inédit permettant de faire émerger de nouveaux talents et de leur donner de la visibilité lors d’une exposition le 6 octobre prochain à Paris. Les artistes étaient invités à envoyer leur candidature avant le 10 septembre, avec comme seule contrainte à respecter : la couleur bleue.

Plus de 200 participations ont été enregistrées sur lesquelles 14 finalistes ont été retenus pour exposer leurs œuvres le soir de la Nuit Blanche à Paris.


© Savina Topurska


© Jennifer Orhelys


© Le Falher


© Antoine Buttafoghi


© Donoplan

Fubiz a souhaité soutenir cet appel à projet en invitant trois talents à réaliser une création dédiée à la couleur bleue. Raul Cabrera, Koralie et le Studio Akatre, ont produit chacun trois œuvres originales issues de leurs univers artistiques respectifs.

Raul Cabrera, s’est approprié le sujet avec une photographie aux lignes épurées et aux contours minimalistes, qui met en avant des nuances de bleu par petites touches.


© Raul Cabrera

Le Studio Akatre donne vie aux objets du quotidien dans des compositions à la fois dépouillées et colorées. Ici, le papier bleu est à l’honneur.


© Studio Akatre

La peintre Koralie fait vivre le bleu dans une grande composition végétale, véritable ode à la nature qui mêle souplesse de la ligne et du mantra.


© Koralie

À l’issue de l’exposition du 6 octobre, le grand gagnant de l’appel à projet Nuit Bleue se verra remettre, une dotation de 1500 euros qui lui permettra de concrétiser un projet créatif ambitieux.

Pour assister à la soirée, inscrivez-vous ici.


Bombay Sapphire, fournisseur officiel.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
CONTENU À PARTAGER AVEC DES PERSONNES MAJEURES UNIQUEMENT.