Le 29 août dernier, Bang & Olufsen a présenté, lors de l’IFA à Berlin (salon international de la radiodiffusion), sa dernière création : le Beosound Edge. A cette occasion nous vous en présentions son design circulaire minimaliste et sobre que le photographe Ludwig Fabre et Fubiz étaient allés immortaliser en images au Danemark.

En ce 6 septembre, le Beosound Edge, conçu avec le designer Michael Anastassiades, est présenté lors de la Paris Design Week. Fidèle à son savoir-faire, Bang & Olufsen a conçu une création dont le design vient servir une qualité sonore irréprochable.

Pour cela, la marque à mis des technologies de pointe au service du son délivré par le Beosound Edge. Son design circulaire et la finesse de sa fabrication en aluminium brossé en font un objet permettant un encombrement moindre de l’espace. Le défi résidait donc dans l’objectif de restituer un son pur, propre à la marque.

A volume élevé, le Beosound Edge procure une puissance sonore inégalée offerte par la technologie acoustique développée pour l’occasion : le Active Bass Port. Ce dernier permet de délivrer une qualité sonore très fine quelque soit le volume souhaité. La gestion du volume est également rendue très esthétique et intuitive grâce au design de la dernière création de Bang & Olufsen. En effet, dotée de capteurs qui détectent la présence de l’utilisateur à proximité, la surface tactile s’illumine pour permettre de gérer le volume en un geste subtil.

Le Beosound Edge dispose d’un son délivré à 360 degrés, qui peut couvrir tout l’espace de la pièce dans lequel il se trouve. A l’aide du nouveau contrôle sonore directionnel, l’utilisateur peut choisir la direction du son. Ainsi une partie de la pièce peut bénéficier d’une pleine ambiance sonore, l’autre partie en fera l’écoute passive.
Bang & Olufsen dévoile une nouvelle fois sa science du design et son savoir-faire pour garantir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs.