L’événement #RunForTheOceans organisé à Los Angeles le 8 juin dernier, a permis à adidas de dévoiler son partenariat avec Parley et de présenter les nouveaux modèles de sneakers adidas | Parley. Ces derniers sont confectionnés à partir de déchets plastiques collectés sur les plages avant qu’ils ne rejoignent l’océan. Fubiz s’est rendu sur place avec le photographe Eliott Fournié pour vous faire vivre l’événement de l’intérieur.


© Eliott Fournié

Ainsi, deux nouvelles déclinaisons de la célèbre UltraBOOST ont été présentées. La première déclinée en modèle femme et homme, dispose d’un coloris dégradé allant du blanc au bleu turquoise.


© Eliott Fournié

La seconde, qui est disponible à partir du 20 juin, dévoile sa couleur bleu marine. Ce coloris Deep Ocean Blue  s’inspire des profondeurs de la fosse des Mariannes, point le plus profond des océans situé à près de 11 000 mètres de profondeur dans le Pacifique Nord-Ouest. Un sac plastique y a été découvert.


© adidas

En dévoilant ces deux modèles, adidas a trouvé l’occasion pour partager un message fort. La marque annonce que la tige en Primeknit de l’UltraBOOST est composée à 85% de Parley Ocean Plastic®, ce qui représente l’équivalent de près de 11 bouteilles en plastique collectées sur les plages et les côtes.


© Eliott Fournié


© Eliott Fournié


© adidas

À travers ce partenariat, la marque, accompagnée de Parley, a l’opportunité de faire passer le message à grande échelle, comme le précise Matthias Amm, Category Director adidas Running : « Ce dernier modèle d’UltraBOOST est une nouvelle étape importante dans notre partenariat durable avec Parley For the Oceans. Ensemble, nous transformons la menace en outil, et nous allons continuer sur cette voie en investissant dans l’éco-innovation sur le long terme. Avec le mouvement Run for the Oceans, notre ambition est de motiver les amateurs de course à pied à soutenir notre combat contre la pollution marine par les plastiques – chaque kilomètre compte. »


© adidas

© Eliott Fournié