Actuellement en Gare de Lyon, une immense bâche de 150 mètres de long recouvre le couloir de la mythique salle des fresques. Cette dernière montre une chaussure traversant les 10 étapes clefs d’une chaîne de montage. Il s’agit de la dernière campagne créative mise en place par Timberland pour présenter le nouveau modèle Radford, dernier né de la collection hiver.

Pour réaliser cette campagne, la marque emblématique de la Yellow Boot a fait appel au savoir-faire de Fubiz, et à l’imaginaire d’un studio de création digitale indépendant basé à Paris : le studio ELMØ. Riche d’un univers artistique singulier, le studio ELMØ a choisi d’interpréter les concepts de la chaussure dans une composition grandiose.

La boot évolue dans une ambiance industrielle teintée de gris clair, sa flexibilité et son innovation sont testées par différents mécanismes techniques. La création joue avec les perspectives, avec les ombres et les lumières, pour donner une impression de 3D à l’ensemble. Pour réaliser cela le studio a travaillé avec la technique du motion design. À partir de ces partis pris visuels forts, la marque et le studio ancrent la Radford dans une dynamique résolument moderne et urbaine.

Aves ces éléments visuels, le studio ELMØ a également réalisé une animation ludique et colorée qui expose le dynamisme et la flexibilité de la chaussure. Présentée sur les écrans digitaux de la Gare de Lyon, l’animation vient donner un relief et un écho supplémentaire à la création fixe.

Au total, près de 500 000 personnes, en transit entre Paris et le reste de la France découvriront la campagne créative Timberland X ELMØ.