Pour le lancement de sa toute dernière paire de chaussures, la marque Timberland a fait appel à Fubiz afin de mettre en place une campagne créative, agencée sous le signe de la flexibilité.

Au coeur de ce projet : le modèle Radford, inspiré du style classique de la Yellow Boot, chaussure iconique de la marque. En y introduisant la technologie SensorFlex, une semelle hybride faite de mousse et de caoutchouc, Timberland propose à ses consommateurs une chaussure beaucoup plus légère et flexible, distribuée avec le slogan « Let ’s Flex ».

Pour donner une visibilité unique et originale à la campagne « Let’s Flex », Timberland a choisi de mettre l’accent sur une interprétation créative de la chaussure. Fubiz a sélectionné pour eux un studio de création indépendant basé à Paris : le studio ELMØ.

L’univers créatif d’ELMØ est essentiellement fait de machines, assemblées entre elles pour opérer des changements visuels ou produire des effets de mise en scène.

Pour mettre en avant la Radford, les équipes du studio ont choisi de montrer la chaussure évoluant sur un tapis roulant. Elle traverse les étapes clefs d’une chaîne de montage, les éléments mécaniques qui s’enchaînent viennent tester et approuver sa flexibilité et sa mobilité. Nous découvrons une chaussure souple, capable de bouger, de se plier et d’être à l’aise dans son environnement.

L’ensemble de la création Timberland X Elmo a été pensée dans une tonalité à la fois industrielle et très urbaine, et pour cause, elle est exposée au coeur de la Gare de Lyon, à Paris. Pendant tout le mois de novembre, la création recouvre l’immense bâche de la Gare de Lyon : 100 mètres de long et 400 m2 carré d’innovation et de créativité.