Quel est le futur de la chaussure de sport en France et à travers le monde ? C’est la question que s’est posée la marque adidas pour concevoir une ligne de production de baskets ultra-innovantes et singulières : la SPEEDFACTORY.

Au premier abord, la série AM4 produite par la SPEEDFACTORY propose une chaussure souple et légère aux lignes design et épurées, mais en réalité, son concept va bien plus loin que cela. adidas a imaginé un modèle unique qui se conçoit à partir des données physiologiques, corporelles et géographiques des athlètes.

Après un scan rapide qui analyse les données personnelles de l’athlète, la SPEEDFACTORY, véritable usine du futur avec une chaîne de production ultra rapide, adapte puis conçoit le produit en un temps record.

Le modèle AM4LDN (adidas Made For London) est le premier a être sorti de la SPEEDFACTORY installée en Allemagne. Londres étant la première des six villes clés à faire l’expérience d’une chaussure de sport adaptée aux besoins individuels, bientôt rejoint par Los Angeles, New York, Tokyo, Shanghai et Paris.

Le 26 octobre prochain, le projet adidas SPEEDFACTORY s’arrête à Paris pour concevoir le modèle AM4PAR. Du 27 au 30 octobre, les amateurs de sport, d’innovation et de technologie de pointe pourront venir expérimenter la SPEEDFACTORY sur le parvis de Bibliothèque François Mitterrand, et vivre un moment unique entre futur de la conception et avenir de la production.

Les visiteurs pourront tester le programme d’analyse corporelle et définir leur profil sportif, ils pourront également découvrir les tous premiers modèles sortis de la SPEEDFACTORY.