Pour la première fois, Google Arts & Culture s’associe avec des institutions culturelles de la mode en France et dans le monde, pour dévoiler plus de 300 ans de mode grâce aux nouvelles technologies.


A cette occasion, les 9 et 10 juin, le musée des Arts Décoratifs accueille «We Wear Culture : à chaque mode son histoire ». Une nouvelle exposition gratuite et ouverte au grand public afin de découvrir le dispositif immersif et les innovations développées par Google Arts & Culture.

Parmi ces dispositifs, on trouve une exploration en VR racontant l’histoire de  pièces iconiques telles que la petite robe noire de Coco Chanel, des escarpins étincellants et emblématiques de Marilyn Monroe ou encore du célèbre corset controversé de Vivienne Westwood.

Des technologies tels des écrans Gigapixel, ou encore la Tilt Brush, un pinceau digital de Google permettant aux artistes, stylistes et ensembles des créateurs d’imaginer des pièces en réalité virtuelle, seront à disposition des visiteurs.

Des créateurs des métiers de la mode seront également présents pour animer des ateliers créatifs à partir de cette technologie Tilt Brush comme la créatrice de la marque Mazarine, lauréate du Grand Prix de la Création du Prêt-à-porter féminin 2015 ou la créatrice de chaussures Gabrielle Beau, lauréate du Grand Prix de la création 2014

Tous les contenus de l’exposition sont accessibles gratuitement sur la plateforme g.co/wewearculture, et sur l’application dédiée.
PRATIQUE
Musée des Arts décoratifs
111, rue de Rivoli 
75001 Paris
Horaires 
 :  Vendredi 9 juin, de 10h à 22h 
• Samedi 10 juin, de 10h à 18h
Entrée gratuite sans inscription