Muni du nouvel appareil Nikon D3400, il n’en fallait pas plus au photographe Benjamin Colombel pour réaliser une série de photographies aussi colorées que de qualité. Au coeur d’un fascinant désert urbain, ou au bord de la mer, une jeune femme reste envers et contre tout obnubilé par le partage sur son téléphone mobile. Une série entremêlant subtilement l’absurde, l’humour et l’esthétisme, tout droit inspiré du travail de Lauren McCarthy. Ce sont des teintes aussi douces qu’élégantes, une esthétique habile et des angles aussi originaux qu’intéressants que Benjamin Colombel nous propose de découvrir avec cette nouvelle série de photographie entièrement réalisée avec l’appareil Nikon D3400.

Le secret ? Une précision qui peut aller jusqu’à 24,2 millions de pixels, et qui permet d’obtenir une image des plus détaillées. Mais aussi un mode guide permettant de faciliter les réglages et l’expérience photographique. Autre astuce, une nouvelle option SnapBridge qui garantie le transfert automatique d’images de 2 millions de pixels au fur et à mesure de la prise de vue.

Au bord de la mer ou en territoire urbain, le lien entre le photographe et son appareil fonctionne à merveille. Et dire qu’avec cette dernière option SnapBridge et la connexion instantanée au Bluetooth, les photos resteront de même qualité, et ce, même en version mobile. Encore un joli pont de fait entre l’appareil photo et le smartphone. Ne reste plus qu’à découvrir le résultat à travers l’oeil du talentueux Benjamin Colombel.