Cette fin de semaine nous vous faisons re-découvrir les coups de coeur de design des derniers jours. Daniele Papuli et ses majestueuses installations en papier, puis le Studio Ideo Arquitectura, qui a décoré de manière singulière une boulangerie de Madrid et aussi les dioramas mystérieux et envoûtants de Francesco Romoli. Nous replongerons également dans l’incroyable histoire de James F. Goldstein et apprécierons les oeuvres minutieuses de Valeria Moreiro.

Superb Paper Installations Similar to Waves

Daniele Papuli, artiste italien originaire de Milan, crée des impressionnantes installations en papier reproduisant le mouvement des vagues. Il fait ainsi preuve d’un remarquable sens du détail et de la scénographie d’ensemble.

Unique Magenta Bakery Ceiling in Madrid

Pour l’intérieur de cette pâtisserie située dans les rues de Madrid, le Studio Ideo Arquitectura a imaginé une installation faite de 12 000 bâtons de bois peints en magenta. Le contraste entre les murs historique de la boutique et l’installation ultra-moderne attire l’oeil du passant.

Night-Time Scenarios in Enchanting Dioramas

Francesco Romoli, dans sa série Mondi Sospesi, reproduit des scènes de vie nocturne à travers des dioramas. La retouche photographique permet ensuite de créer des scénarios poétiques et envoûtants.

The Incredible House of James F. Goldstein

James F. Goldstein est un personnage excentrique et mythique de la pop culture américaine.  Mystérieux, il ne dévoile que très peu de choses sur sa biographie et sur l’origine de son immense richesse. Tel un Gatsby contemporain, sa maison est une véritable légende dans l’imaginaire collectif américain.

Colorful Compositions of Cut Paper

Valeria Moreiro, artiste basé à Buenos Aires, Argentine, crée des minutieuses compositions en papier, représentant le plus souvent des sujets naturels. Son travail est d’une précision remarquable, comparable à la dentelle et aux origami.