Au coeur des montagnes de Central Java, en Indonésie, on peut trouver une église en ruines, abandonnée, qui a la forme d’une poule géante. Appelée Gereja Ayam (« Chicken Church ») par les habitants de la région, cette église attire des photographes et explorateurs du monde entier sur les collines de Magelang, chaque année, bien qu’elle ait fermé depuis l’année 2000 à cause de travaux trop coûteux.

L’histoire qui se cache derrière ce monument date des années 80. Un homme nommé Daniel Alamsjah, âgé de 67 ans, a annoncé avoir reçu un message divin lui disant de construire une maison de prières ayant la forme d’une colombe. Avec l’aide de 30 habitants de Magelang (ville natale de sa femme), il a commencé la construction de ce monument jusqu’aux années 90.

Malgré sa croyance chrétienne, Alamsjah a imaginé ce temple comme une église qui accueillerait toutes les religions. Beaucoup de chrétiens, musulmans et bouddhistes ont co-habité et co-prié sous le toit, pendant que le sous-sol était occupé par des addicts aux drogues, des enfants avec des handicaps et des personnes psychologiquement instables.