Un très beau design avec ce musée de la ville d’Hanoï conçu par le cabinet d’architectes allemand GMP Architects, et imaginé comme une véritable « pyramide inversée ». Près de 30.000 mètres carrés d’espaces et des niveaux supérieurs accessibles par une rampe en spirale.
Articles Similaires
- •
- •
- •
12 commentaires
Ajouter le votre ?That’s incredible!
Thanks for sharing!
What can’t be done??
-Reilly Newman
do you remember frank L. Wright?
Taruggiz? Guggenheim museum??
Is the same project, the upside-down pyramid with the spiral stairs inside..so cheap…
OK. Mouvement en deux temps:
1- Recopier une forme connue en Chine, disons, le pavillon de la Chine à l’expo de Shanghai, mais le camoufler en Blanc.
2-Trouver une forme Connue et reconnue de parcours dans un musée, le Guggenheim de NY par exemple.
Voila. Credibilité, créativité, vous êtes un chef.
Cette pyramide inversée me fait penser à l’architecture du pavillon chinois lors de l’expo universelle à Shanghai
l’intérieur ressemble énormément au musée Guggenheim de New York
http://arpc167.epfl.ch/alice/WP_2011_S4/studiokronstrand/files/2011/03/guggenheim.jpg
Merci Anthony! les imitations du pavillon chinois et du musée guggenheim y sont flagrantes. Le concept du musée guggenheim était aussi repris par l’egypte a l’expo universelle de Shangai, quel succès























Hé hé, on dirait la préfecture du Val d’Oise ! ;-)
http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/80/Prefecture_de_cergy.JPG