Creative Process by Mindcastle
Un élégant travail vidéo en technique stop-motion, afin de suivre l’élaboration d’une carte de fin d’années et du dvd associé par le studio Mindcastle. Un processus créatif allant des croquis jusqu’au produit final. A découvrir en images et en vidéo dans la suite.
Pour aller plus loin : d’autres vidéos en stop motion












Excellente réalisation. Merci!
Très intéressant d’en suivre le processus de réalisation.
Superbe !
Interessant, ceci dit le rendu de la couv est un peu moche..
Il y en a qui gère adobe…
La vidéo est vraiment agréable
remarquable
Joli travail, mais le temps consacré est beaucoup trop long pour le résultat obtenu :-/
Ca me rend jaloux de ma maitrise de la suite adobe également :D.
Non mais très chouette sinon de suivre l’évolution effectivement. Et j’aime bien le résultat moi :). Peut-être parce que j’ai une formation photo et pas graphiste j’en sais rien. Mais j’aime bien.
au vu du resultat final, avec ces éléments graphiques assez stéréotypés, que ce soit les motifs ou la typo, je ne comprend pas bien l’utilité de la phase de recherche croquis.
Le temps et les moyens mis en oeuvre sont disproportionés…
désolé mais je vois pas l’intérêt, c’est très laid, ca prend trop de temps et je vois vraiment pas en quoi c’est si bluffant en terme de maitrise adobe…
Maîtrise de la suite adobe ? Ah bon ? Leur invitation est intégralement montée dans Photoshop. Tous les graphistes pros et consciencieux savent que gérer de la typo dans photoshop c’est à éviter… Sinon à quoi servent InDesign ou XPress, hum ? Et vu la complexité de leur renne, ils auraient pu passer à Illustrator directement, à main levée quoi. Et leur film il donne envie de vomir surtout pendant les fêtes quand on a trop mangé !
oulah c’est SUPER LABORIEUX ! trop… je pense qu’il a rajouter les etapes papier pour faire genre, c’est pas possible…en plus il y avait tellement de choses + interessantes dans les croquis. bizarre qu’il finisse avec un truc moyen
J’ai frôlé la crise d’épilepsie, mais j’ai bien aimé. J’ai particulièrement apprécié le choix de Feist pour agrémenter l’ambiance musicale !
Salut à tous
SVP, Pourriez vous me donner les noms des fonts, utilisés dans la carte.
merci
HAHAHAHA, aller, +1 tout le monde!!
Ce qui me gêne le plus, vraiment, c’est cette boule BLEUE accrochée au rêne.
Sinon ça ressemble plus à une pub ou un dépliant d’une imprimerie.
Bonne vidéo! donne une idée de tout le boulot qu’il y a derrière une publicité ou dans la conception d’un dépliant! chapô!
pas mal, merci pour ce post
Divertido!!!
En prenant le temps de voir leur site, il ne s’agit pas d’un studio graphique - ils sont plus orientés photo/video. Ceci explique certainement le processus un peu sur-dimensionné.