Urban Forest

Voici le projet “Urban Forest” par le cabinet MAD Architects. Il est doté d’une structure cylindrique et l’intérieur de chaque niveau est protégé par des fenêtres en verre sur toute la longueur. Situé à Chongqing en Chine, avec une fin de construction prévue en 2011.



mad3

mad1

mad4


Related posts

85 comments (add yours?)

  1. Unkle Sam4.12.2009 at 16:44

    Oh mon dieu!
    C’est Magnifique. On dirait une Arco Lance de Sim City.
    Je pourrais regardes ces clichés pendant des heures.

  2. olybop4.12.2009 at 16:57

    ca me fais penser au projet Dragon Fly
    http://blog.gaborit-d.com/projet-dragonfly-une-ferme-urbaine-bio/

    Vraiment magnifique en tout cas. oO

  3. Berny4.12.2009 at 16:58

    MAD il porte bien leur nom !
    très intéressant en tout cas.

  4. Berny4.12.2009 at 17:03

    Ils portent bien leur nom le cabinet d’archi!
    osé mais pas mal du tout en tout cas !

  5. oAk4.12.2009 at 17:05

    Stunning pictures.

  6. Labor4.12.2009 at 17:29

    Super impressionnant, cette tour aurait surement eu sa place à Dubaï .

  7. kazyu4.12.2009 at 17:56

    pas en ce moment a dubai non ;)

  8. walkingdisaster4.12.2009 at 17:57

    moi ça me fait penser à un sandwich géant

  9. IVAN4.12.2009 at 18:00

    wow! superb :))

  10. Snob4.12.2009 at 18:03

    Qui n’a pas rangé la vaisselle ?

  11. Hervé4.12.2009 at 18:04

    On dirait un kebab !

  12. Goanna4.12.2009 at 18:08

    Oula, avec des arbres de cette taille et des terrasses aussi fine…les racines vont s’en donner a coeur joie

  13. Metro4.12.2009 at 18:10

    Une énorme impression de fragilité et de chute imminente de la structure mais…wouahh ! Impressionnant.

  14. bbbb4.12.2009 at 18:29

    Et pendant ce temps, dans le reste du monde, c’est la crise…
    Incroyable! Est-ce vraiment possible?

  15. asdf4.12.2009 at 18:31
  16. Labor4.12.2009 at 20:25

    @kazyu : pourquoi pas en ce moment ?

  17. Prof Z4.12.2009 at 20:50

    Il serait intéressant de signaler aussi que le cabinet d’architecture est chinois et que dans votre domaine la Chine produit 10 000 designers par an avec la même base de données que vous …sauf You tube par ex

  18. Prof Z4.12.2009 at 20:53

    …la difference c’est que la Chine a au moins 1000 milliards de $ de fond souverain…

  19. Prof Z4.12.2009 at 21:10

    Selon certains experts, l’ Industrie du Product Design Anglais a besoin de changer car “trop confiante, trop chère” …La concurrence de la Chine et la Corée du Sud dont l’enseignement devient de très bonne qualité va s’affirmer…. C’est le sens de mes messages sur le red dot concept awards depuis 2 ans ( ce n’est qu’un indicateur)…
    Il y a globalement 5, 8 millions d’étudiants en Chine

  20. Prof Z4.12.2009 at 21:27

    La seule grande expo sur le design chinois a eu lieu à Londres puis a tourné aux US
    http://www.guardian.co.uk/arts/video/2008/mar/13/china.now

  21. Emmanuel S.4.12.2009 at 22:07

    je trouve que ça fait super bordélique comme structure, à côté des buldings tout droits, un espèce de tas de pizza rattés, ça fait passablement tache…
    moi qui pensais que les chinois et leur feng shui faisaient des bâtiments esthétiques et viables

  22. FloTM5.12.2009 at 2:07

    Je veux voir cette tour en vrai, en 2011, avec les mêmes arbres que sur la photo. Juste pour voir

  23. Emmanuel S.5.12.2009 at 8:32

    @prof Z
    plait-il?

  24. Doli5.12.2009 at 8:34

    Labor : Parce qu’en ce moment la crise touche même Dubaï ! (Ouais faut bien qu’elle soit partout hein ! pas de jaloux !!)

  25. Naraya5.12.2009 at 8:48

    First thought Dubai +The new Pyramid in Paris+ Tokyo

    All in all = cool.

  26. Heyoka5.12.2009 at 9:11

    On se croirait dans un livre de Bernard Werber, j’adooore !

  27. prof-anne5.12.2009 at 10:47

    Bernard Weber a dis un jour lors d’une interview: “J’écris des livres simples pour des gens simples” dans le cas de ce design, on peut pratiquer la même analogie, un concept inexistant qui produit une forme gratuite mais qui dans son plus grand malheur trouve des fans qui n’ont pas compris que les objets désinvestis de symbolisme étaient la triste nécessité de la masturbation visuelle… Un architecte à voir pour le concept qui l’a guidé lors de sa carrière: Franck Lloys Wright, par exemple…

  28. Prof Z5.12.2009 at 10:55

    il faut relier cette image qui n’est pas virtuelle(voir photo du chantier en cours ) avec le sujet et les commentaires sur la video URBAN… jAck a été très creatif en parlant de MEGALO pole… (=ville horizontale + ici ville verticale)
    Il faut lire les textes de l’architecte français François Roche pour demonter ce qui conduit à cette accumulation de pizza selon Emmanuel S, elle aussi très créative ..
    @ Doli “la crise touche même Dubaï !” il faut enlever le même carc’est normal que la crise touche Dubai car il faut voir avec quel l’argent c’est fait? (voir wikipedia ou autre site d’info + ou - objectif…
    @ Emmanuel S. ça me rappèle Jack: les chinois sont feng shui , les japonais sont épurés….ouvrez les bons sites web pour sortir du pré à penser de la presse papier…

  29. Prof Z5.12.2009 at 11:01

    prof-anne ton commentaire va entrer dans les analogies, Bravo pour la masturbation visuelle de l’architecture et du design ( de certains projets) … mais les blogs sont tres clients de même que la presse… pourquoi? Car les lecteurs commentent en off pour la presse ( t’as vu çà, c’est pas possible)et en in pour les blogs ds les comments?
    Nombre de page vues? nombre de commentaires? Fubiz est un pro…comme moi, comme toi qui critique et qui fait monter le post rank en critiquant…

  30. Balneo5.12.2009 at 13:28

    Un projet vraiment étonnant et enthousiasmant. Espérons que la crise économique ne freine pas se projet. S’il il aboutit le résultat final sera fantastique.

  31. Prof Z5.12.2009 at 13:48

    @kazyu : pas maintenant car …. inutile? trop cher?la crise?
    @ Naraya @ prof-anne,
    First thought Dubai +The new Pyramid in Paris+ TokyoAll in all = cool.
    C’est de l’architecture de signature, pas une architecture contextuelle.
    On retrouve des archi star, des archi signature, des archi marque qui posent leur tour aux 12 coins du monde… Pour prolonger la remarque (pertinente?) de prof-anne, des immeubles tas de pizza à Shangaî, des architecture rotissoire à Donner Kebab à New York….

  32. Color Lounge5.12.2009 at 14:56

    C’est tellement… c’est tellement… qu’on dirait un fake! si c’est pas un fake, je me paie un voyage pour aller le voir!

  33. Emmanuel S.5.12.2009 at 15:07

    @prof Z …. Ton ton condescendant… très exaspérant en fait…

    néanmoins je vais prendre la peine de relever: le feng shui comme “les bons sites web” ont dut te l’apprendre touche à l’agencement harmonique de l’habitation (les bons mots pour le définir ne me viennent pas à l’esprit), bref cela pour dire qu’il existe des cabinets de conseils spécialisés dans le feng shui auquels des architectes font appel, pour rendre le resultat de leur travail plus esthétique, plus “design”, plus viable, ou plus feng shui tout simplement…
    souviens toi de la tour taipei 101 à taiwan, que certains “bon sites web” te montreront avec facilité. Celle ci pourra peut être rappeler à ton esprit ce qu’harmonie et équilibre veulent dire…

    quand au sois disant “prêt à penser de la presse papier” que tu mets si facilement en opposition aux sacro-saints sites web, sache que j’ai découvert de quoi il s’agissant dans quelque chose qui ne doit plus avoir de valeur dans ce monde si “hype” si “design” que tu sembles idolâtrer: un livre !

    Loin de moi l’idée de vouloir faire preuve d’une quelconque méchanceté, mais si le design est la science de l’explicatif pompeux, ou de la masturbation vocabularistique visant à combler l’absence totale de sens et l’inexistence d’idée, alors je me demande réellement à quoi prof Z sert… enfin, pas que lui, il n’y a rien de personnel là dedant bien entendu…

  34. Prof Z5.12.2009 at 15:25

    @ Color Lounge tu fais juste ce qu’ils veulent et Fubiz mediatise leur image de modernité
    @ Emmanuel S. est ce l’architecture du futur? Tu as raison : je lis 500 revues par an, il ne faiut pas generaliser … hier biofutur par ex aujourd’hui terra incognita et beaux arts
    http://www.atelier.fr/mobilite/13/13112009/technologies-ville-du-futur-elaborer-scientifiques-architecte-urbanisme-intelligente-38975-.html

  35. Prof Z5.12.2009 at 15:30

    @ Emmanuel S.Prof Z sert à te faire sortir de tes gongs pour ouvrir la porte de la pièce ou tu t’enfermes…C’est une metaphore… Je suis un door opener Je pars en rando + supermarcher … adios

  36. Emmanuel S.5.12.2009 at 15:51

    Grand bien t’en fasses, peut-être mettras-tu ce temps à profil pour méditer quelque peu…
    Il est néanmoins dommage de botter en touche, quand une remise en question pointe le bout de son nez… et contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis absolument pas hors de mes gong, je suis tout simplement consterné…

  37. Prof Z5.12.2009 at 19:07

    Tour symbole de puissance , c’est évident. A côté de l’hyperperformance et de l’image, , il faut se mefier comme dit Rudy Riccotti ” de la fourrure verte comme un élodorado de l’arnaque”

  38. Emmanuel S.5.12.2009 at 20:03

    @prof Z …500 magasines par an, et bien, et voilà de la grande littérature instructive et savamment ingurgité…

    je rejoins néanmoins ton avis concernant l’argument écologique utilisé pour faire passer comme pertinent ce que je trouve être (et qui n’est pas ton cas) un agencement hideux de galettes en béton, faisant ressembler le tout à…rien

  39. Prof Z5.12.2009 at 21:37

    Je relis (c’est d’actu et le sujet) la revolution verte ds Beaux Arts , sommes nous prêt à consommer mieux dans terra eco… le monde 2 sur l’invention du grand paris et sur la matière grise chinoise et merci la crise dans courrier international….

  40. Prof Z5.12.2009 at 21:40

    je prefere le designer .fr Massaud
    http://www.via.fr/telechargement/gp/MASSAUD/mahn.jpg

  41. Prof Z5.12.2009 at 22:03

    les archi français ont des tours solutions vertes ex Jacques Ferrier Tour Hypergreen
    whttp://www.dailymotion.com/video/x6s8h0_hypergreen-interview-avec-lyarchite_tech

  42. Dhad6.12.2009 at 0:47

    C’est un peu comme le médaillon d’Hisiznofnack en 1472 … krkrkrkr

  43. Kyotoweb6.12.2009 at 1:38

    Ces images ne sont pas toutes nouvelles, j’ai du les voir il y a de ça 1 an sur la toile. Mais la date de livraison (2011) approche à grand pas et j’ai réellement hâte de voir le résultat car sur le papier, c’est juste enooooOOOooorme !

  44. Prof Z6.12.2009 at 9:29

    il y a sous nos fenêtre des projets et chantiers bien plus interessants que cela ( celui de François Roche à Paris par exemple, celui du centre pompidou… à Metz, un autre à Nantes) mais plus loin c’est mieux, plus haut c’est mieux , plus recent c’est mieux….
    Si je peux vider le charter de ceux qui vont aller là bas pour dire je l’ai vu ….
    Si je peux deconstruire ce mythe des chinois batisseurs de cathedrale moderne et mais aussi pollueurs, corrompus, vérouillant internet avec 100 000 fonctionnaires ….et bloquant la suppression des paradis fiscaux
    Sur un site mois graphiste (dixit Jack) plus archi comme Muuuz, je “travaille” à construire une architecture de l’enfouissement, des anti tours de passe passe

  45. Prof Z6.12.2009 at 10:41

    J’écris hyper vite… à la Kalach… ( 127 000 pages sur le web)
    Sur un site moins graphiste (dixit Jack) plus archi comme Muuuz d’Eric Foulon, architecte., je “travaille” à construire une architecture de l’enfouissement, des anti tours…. de passe passe?…. Le debat continue : je démonte une vitrine de luxe à Tokyo, autre MEGALOpole (dixit Jack)… Le Prof Z + fort que José Bové?

  46. Prof Z6.12.2009 at 10:46

    Vision
    autre vision, differente de celle Emmanuel S.
    http://www.platespacers.nl/images/stories/steak1.jpg
    Presse
    500 magazines c’est 50 semainesX 10, pas énorme finalement…j’en consulte 1000 , 2000
    Pour analyser le rapport presse VS blog voir le CELSA, un debat organisé par un ex journaliste createur de Newzy, vous avez les mots clefs

  47. Prof Z6.12.2009 at 11:01

    c quoi le making of? le process? un fake? ou le comment ça marche pour les plus anciens?

  48. jACk7.12.2009 at 10:19

    Il me semble déjà avoir vu le même genre de projet avec des formes moins courbées, toujours sur le principe de jardins suspendus empilés. Rien de neuf en somme, mais ça fait toujours plaisir de voir des projets qui sortent de l’ordinaire. Je me souviens un projet ici en France où ne serait-ce que pour repeindre une façade, c’était impossible d’obtenir un feu vert. Ah, le bon vieux débat tradition /modernité…

    @ Prof Z : au delà du ton condescendant qu’on connaît bien, c’est sympa de dire que je me contente de préjugés, comme tu le fais si bien… avec moi sans me connaître. Mais continue, dans le même genre, tu me fais rire de parler dans le vent et à te croire designer en passant ta journée sur tous les blogs possibles à rédiger des pavés de 10 commentaires de suite pendant que d’autres font des projets concrets par eux-mêmes :)

  49. Lauriette7.12.2009 at 14:58

    Serious! I want to live there!

  50. Prof Z7.12.2009 at 16:17

    @Jack :
    1/je suis plutôt bottom up comme dit Bernard Steiger ….c’est à dire que j’essaie d’élever ou si c’est impossible d’ouvrir des portes, “doors openers” comme dit Starck
    2/ je parle de préjugés au sens Kantien en nom au sens usuel (voir wiki)
    3/ je fais de la detection de signes faibles, de la fertilisation croisée , du crown sourcing et de l’intelligence economique (voir wiki)
    4/ je manage des projets complexes de slow design et des projet simples de design high tech avec des designers qui cherchent des solutions pour demain

  51. jACk7.12.2009 at 16:33

    … et en gros, ça se traduit comment concrètement tout ça à part du flood et un égo démesuré ?

  52. Prof Z7.12.2009 at 19:51

    Des designers emergents de pays emergents au même niveau que les meilleurs des top 10 D schools de business week…

  53. ELEVE7.12.2009 at 20:24

    @ Jack: http://www.dezeen.com/2008/12/03/gwanggyo-power-centre-by-mvrdv/

    Construire la campagne en la ville. Superbe concept.

    Mais pourquoi se pseudonymer “profZ, ProfAnne..” C’est un problème d’identité? C’est une désir inachevé dans le monde réel que vous essayez d’assouvir dans le monde numérique?

  54. Prof Z8.12.2009 at 9:45

    Aujourd’hui et demain l’élève d’un côté le prof de l’autre , c’est fini. Le modèle éducatif école entre 4 murs , prof élève, c’est fini . Plus besoin d’archi, c’est une école verte , une green school. Quand j’étais à l’école je rêvais d’une école buissonnière avec un car anglais qui fait le tour de France ou plus si possible. Nous y sommes presqu’ avec le web. Je ne suis pas un professeur , je ne suis pas un commentateur mais un contributeur dans société contributive celle dU web 2.0 Je suis un “amateur” d’art , de design et d’architecture non un consommateur.
    Si le design est inutile, comme dit Starck, ma contribution peut être utile à démontrer le contraire ou elle est alors inutile puisque le design serait selon lui inutile. Ou alors c’est de l’art, de la créativité…Je sors de l’impasse comme dit Ron Arad par “No discipline” car je suis fondamentalement indiscipliné, Romain Colin en sait quelque chose car il n’est pas empereur dans son petit empire, je m’installe dans sa coquille creative . Finalement, plus j’y pense plus je suis amateur de créativité… et là il n’y a pas d’école….

  55. Prof Z8.12.2009 at 10:44

    Je vous ai trouvé un maître en architecture, le Français François Roche, prof aux USA et constructeur d’utopie verte en France . C’est en anglais. Sinon vous pouvez googeliser ” francois roche “dans les textes , les images et les videos… et vous pourrez ensuite être de vrais contributeurs à la “destruction” de cette forêt urbaine chinoise … qui en fait est l’arbre qui cache la forêt
    http://www.youtube.com/watch?v=rz4rha7Av_Y
    PS: mon “associé” en Chine ne peut pas lire cette video…

  56. Prof Z8.12.2009 at 12:03

    j’ai parlé de ce sujet et de Fubiz dans Muuuz, dans la revue de design, dans design et strategie , dans des blogs français plus verticaux , plus spécialisés archi design produit pour faire venir ici des archi . Je n’ai pas peur de la concurrence et des ELEVES MAJUSCULES ,surtout s’il passe de commentateurs à contributeurs. Fubiz non plus car c’est un leader… Je ne suis pas sûr par contre que mon message dans Dezeen, le blog le plus influent de l’archi et du design passe…RAF.

  57. Anto8.12.2009 at 13:32

    Je je je, bla bla bla, 500 1000 10000 magazines…
    Pendant que vous faîtes mousser votre égo “d’intellectuel”,
    la terre continue à tourner et les gens à vivre.

    Quand à dire : c’est une superposition de galettes qui ne ressemble à rien.
    Je ne suis pas d’accord. Le désordre peut ne pas plaire, moi je le trouve magnifique.

    Règle de base : on ne dit pas “c’est nul” mais “ce n’est pas à mon gout”.

    Ciao

  58. Prof Z8.12.2009 at 13:59

    @Anto je ne vais pas te chinoiser mais la Chine cherche à developper une architecture de signature, une architecture iconique, une archi de totem pour se faire mousser et faire venir des go go occidentaux comme toi . Moi , Moa qui suis allé aux sommets du rêve americain,à New York , de l’empire state building et des twin towers . et j’ai eu peur de ces rours infernales, J’ai descendu l’escalator, plus jamais!!! Le premier pays que j’ai visité c’est l’Amerique à 20ans… Si tu me relis un peu tu verras que j’aime le desordre et que je n’ai jamais dit “c’est une superposition de galettes qui ne ressemble à rien.” Moi Moa j’ai dit dans Dezeen à un étudiant français en archi qu’il fallait voir un batiment vert avec une camera thermique et pas avec ta camera numerique de marque Japonaise made in china, avec ton telephone camera de marque USA fait en chine….

  59. Prof Z8.12.2009 at 14:11

    Je n’avais pas vu le commentaire d’Olybop qui n’est pas un lien vide mais un debut de contribution vers un projet publié dans Geo, un excellent magazine que je lis pas assez….( pas dans les 500 mag lus par an)car concentré sur les Sciences, le Design et l’art… La geographie c’est important,même essentiel…
    Cette ferme urbaine bio et autosuffisante de l’architecte Vincent Callebaut Architectures doit répondre au besoin d’autosuffisance alimentaire et énergétique des villes modernes, car selon le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la population urbaine va passer de 3,1 milliards d’habitants en 2009 à 5,5 milliards d’ici à 2025.et 800 millions de personnes consomment les produits de potagers urbains, selon le cabinet Vincent Callebaut Architectures.
    Je suis pour une archi non seulement HQE mais HQH (haute qualité humaine)

  60. jACk9.12.2009 at 9:34

    Je n’ai pas pu m’empêcher, mais, Prof me fait penser à ces gens qui parlent seuls dans les métros et que personne n’écoute.

  61. Prof Z9.12.2009 at 10:30

    JACK je t’aime bien , j’adooooooooooooore l’opposition quand elle s’exprime intelligemment .. ., j’adooooooooooooore les paraboles quand elle permettent de capter l’autre …En général mes élèves sont contre moi mais ils progressent au moins jusqu’au red dot concept, ce qui n’est rien ou presque, je te l’accorde…Même les ENSCI ont suivi mes conseils, mes incantations red dotiennes…
    Je sais, je reddot et toi tu es snippeur …. mais à chaque fois tu rattes ta cible.
    Ma reponse est simple: c’est parce que j’ecris JACK .
    Lire Nicolas Minveille de strategie du design sur le sujet, c’est un starckien comme moi, comme toi…..ou un anti starkien,finalement je n’en sais rien

  62. Emmanuel S.9.12.2009 at 11:42

    @anto, tu as parfaitement raison, j’aurai dût plutôt dire qu’à moi, ça ne me plais pas plutôt que de me contenter de trancher avec un”c’est pas beau”…

    @jack, tout à fait d’accord, j’ai vu requiem for a dream récemment, et prof Z me fais penser à la femme dans sa robe rouge dans le métro, ai summum de l’extase à l’idée de passer à la TV, mais la vérité est tout autre…

    @Prof Z … L’un des atout d’internet par rapport aux livre, c’est à mon sens le fait qu’on puisse interagir. Un article sur un album fraîchement sorti ? on le commente, chacun à sa façon. Certains y apporteront un avis pas énormément constructif, comme j’aime ou je n’aime pas, mais qui serviront à donner un ressenti globale, d’autre donneront leur avis sur la qualité du son, les défaut d’enregistrement, les analogies avec d’autres artiste, et le simple quidam découvrant cela en profitera pour ouvrir youtube, et écouter les références cités… Tout seul, il n’aurai fait qu’écouter l’album, mais grâce à cette interface, il agrandis sa culture affine son oreille etc…
    bon, je prend l’exemple de la musique parce que ça me touche un peu plus que le design, mais le principe est le même un peu partout… et fubiz ne fais pas exeption à la règle.
    Le soucis, c’est que l’avis ne fais évoluer ceux qui le lisent, que dans le cas ou il est pertinent, accessible, ouvert…. bref, qu’il nourisse le dialogue.
    Le problème du prof Z, c’est qu’il ne correspond à aucune de ces caractéristiques.
    Il cite beaucoup de référence, mais avec suffisance, comme sganarelle qui parle latin pour faire intellectuel devant Gusman (et tout le monde a lu au moins une pièce de molière dans sa scolarité, et voit de quoi je veux parler…)
    Il utilise avec alegresse toute les figures de style possible et imaginable, avec anglicismes et néologismes, ou encore analogies douteuses (cf MEGALOpôle… aucun intérêt) rendant son style pompeux, condescendant, un peu mondain…
    Il n’est pas ouvert d’esprit car profondément nombrilliste… comme Anto l’a si justement fait remarquer, et lorsque quelqu’un fais remarquer la condescendance du prof Z, celui-ci s’agite et disparaît dans un épais brouillard de moi je, sorti à la sauce pompeuse…

    Bref, le prof Z ne possèdent aucune caractéristique sociale, permettant de faire évoluer qui que ce soit… Et ce, malgré certains commentaires constructifs que les autres lui font !
    allons, ce n’est pas pour le pur plaisir d’enfoncer quelqu’un que toute ces choses sont dites. Le prof Z possède très certainement un savoir, mais sa façon de vouloir le partager est si indigeste que personne n’en veut …

    Prof Z, s’il vous plait, cessez de vous cacher derrière un voile d’intellecte, et montrez nous l’essentiel, faites en sorte que dialogue il y ait, et non satisfaction d’ego, ou autres masturbation linguistiques et citations à “tir la rigo”. Ne vous voilez pas la face, vous n’impressionnez personne, et les seuls personnes qui vous lisent le font parce qu’ils sont las de tant de vacuité. Au lieu de nous parler de votre système éducatif idéologique, et de vos red dot si chères à vos yeux, dites nous plutôt ce que vous évoque cette idée, à quel architecte cela vous fait penser, faites nous découvrir, au lieu de nous lasser…

  63. arnonthemoon9.12.2009 at 13:04

    Je suis bucheron et des arbres j’en coupe très souvent et c’est peu dire…
    Je serais curieux de voir les racines de ceux ci… Est-ce une espèce modifiée ou bien simplement un fake bétonné ?
    Merci de vos avis constructifs et déconstructifs :)
    L’image est belle,
    je serai curieux de voir la réalité.
    La thèse des totems en Chine me parait évidente
    Dire que les chinois doivent faire du Fen-shui, les mexicains des tacos et les français de la baguette, je trouve ça au mieux suranné au pire … ben vous pouvez imaginer…

    Je garde l’expression “sortir de ses gongs” elle m’a bien fait rire
    Par contre j’ose espérer que votre manque d’humilité apparente n’est qu’un jeu et une provocation Prof Z, rassurez moi, vous n’êtes pas imbu de votre personne dans la vraie vie Si ? Je suis brut de décoffrage donc veuillez me pardonner mon insolence mais vos chamailleries me font bien rigoler ;)
    Avis d’un petit bûcheron de province

  64. Prof Z10.12.2009 at 19:53

    projet de tour HQH ( à haute qualité humaine) pour sauver le monde avec les $$$$$ du fond souverain chinois
    http://www.zonegrippeaviaire.com/images/attach/dette_seringue.jpg

  65. Emmanuel S.10.12.2009 at 23:28

    Encore une fois, vous prêtez plus attention au fond qu’à la forme, c’est vraiment déprimant de réaliser qu’en certaines conditions, le jeune de 18 ans que je suis qui a découvert fubiz pour ses podcasts fais preuve de plus de maturité dans le dialogue qu’un auto proclamé prof mégalomane qui ne cesse de s’auto congratuler dans sa propre ré-invention illusoire de psedo-prof croyant promulguer un enseignement alors qu’il ne fais qu’irrité par son auto satisfaction permanente…

    Relisez ce que je vous ai dit plus haut, sans vous arrêter sur la forme, et ayez une réaction intelligente sans vous tromper vous-même en vous affirmant vous comporter ainsi dans un but didactique, car ce ne peut en aucun cas être cela,
    et dans l’éventualité où il vous reste une once d’amour propre et de sagesse, si ceux-ci n’ont pas été remplacé par la mégalomanie dont vous semblez faire preuve si fréquemment, et agissez en “homme intelligent” !

  66. Prof Z11.12.2009 at 7:22

    @Emmanuel S.
    Je ne suis pas plus megalomane que les stars du design… juste autrement et avec un autre dessein.
    Le marketeur, communicateur manager designer professeur web 2.0 amateur de d’art, de design , d’archi et de cuisine( ouf) a trouvé un vrai contributeur web 2.0 sur le blog Fubiz… J’ai l’ambition de conduire mes jeunes designers au Moma et au ted …Je suis Starkien sans avoir ht un meuble de Starck, ma femme est wanderienne sans jamais avoir ht Marcel wanders et Moooi. Je fais la cuisine, ma femme fait la deco…Equation dure à resoudre….et pourtant nous avons fait une “cuisine design”en utilisant la notion d’utilité marginale et de diy ( faites le vous même)..
    Le monde est en train e changer et il faut écouter les videos motions comme on dit ici de Bernard Stieger , les entretiens du nouveau monde industriel au Centre Pompidou avec l’ENSCI pour comprendre le monde de demain . Vous êtes tellement old school que je pensais que vous êtiez une prof frustrée, Le design est entre la vie quotidienne et la révolution… il y a assez de mots clefs ds mes messages pour vous faire évoluer ( au moins 8 jours de bouleau) Il y juste des dizaines de portes à ouvrir sur le net …

  67. Prof Z11.12.2009 at 7:33

    boulot et non bouleau , j’ai été influencé par le bucheron. Je vis aussi au milieu des bois et des animaux sauvages …dans une maison en rondins à toiture vegétalisée ….avec des meubles de Big game et de mes jeunes élèves de pays émergents des quatre coins du monde dont je copilote la carrière… ICFF, Milan, Cologne, Courtrai, Maison et objets, la villette, red dot, venise, lausanne, zurich, geneve, montréal …. etc…

  68. Prof Z11.12.2009 at 9:44

    Put this in google translate
    We dunnot need a red flag or a green flat but we only need infrared camera to know if this a sustainable design…We cannot use it with a rendering or even with a scale model . it’s a totem of Alessi plates by Fuksas with some green salads in it . But on these plates, we will have humans : is it human friendly? Hight quality for humans, not red, not yellow, not green only humans… Is it a good think to replicate Manhattan everywhere in the world?

    PS: My scale model , a detournement for design for humanity, design for life ( Starck BBC 2)…see above a tribute to save people in the world, to aid and other illness , ( i will ask Pierre Berger to manage the financing of this building).
    I will ask Mark Koska (see in google) if i can use K1 name…

  69. Doud28.12.2009 at 11:14

    J’adore, bizarrement c’est beau. Cependant je n’ose pas imaginer le nombre de casse-têtes techniques que la réalisation va poser…

  70. Patrick Bruel29.12.2009 at 12:00

    Prof Z, avec le temps énorme que vous passez dans les commentaires de blog Internet, comment faites vous pour faire tout ce que vous dites “in real life” ? Vous ne dormez pas ?

    C’est probablement parce que je manque de billes et de connaissances, mais vous me faites penser aux frères bogdanoff. On ne comprends rien à ce qu’ils disent ; eux disent que c’est parce que c’est trop compliqué, les autres disent que parce qu’il n’y a rien à comprendre… ;)

  71. Felipe de jesùs lpoez Romero1.02.2010 at 13:38

    me parese un proyecto muy locochon pero exelente idea salirse de lo tradicional, perfecto. yo soy de esas idea como ing. arquitecto que soy este proyecto tiene toda la arquitectura e ingenieria posible me gusta espero que se lleve acabo que se construya y no se quede en uno mas. saludos

  72. legs17.02.2010 at 15:36

    le problème de prof z c’est que ce n’est pas un prof, il n’a jamais eu l’intention de partager ce qu’il sait.

Leave a comment